5 photos
Voir le diapo
Jean Dujardin et son complice Gilles Lellouche se sont confiés au sujet de leur film, Les Infidèles. C'est dans une interview pour Nikos Aliagas sur Europe 1 que le mec d'Alexandra Lamy et son partenaire ont parlé du film qui débarque au cinéma le 29 février prochain. L'occasion de revenir sur la polémique créé par les
Jean Dujardin et son complice Gilles Lellouche se sont confiés au sujet de leur film, Les Infidèles. C'est dans une interview pour Nikos Aliagas sur Europe 1 que le mec d'Alexandra Lamy et son partenaire ont parlé du film qui débarque au cinéma le 29 février prochain. L'occasion de revenir sur la polémique créé par les affiches du film mais pas seulement.

Une grippe avant les Oscars
Avant de parler des Infidèles, prenons des nouvelles de Jean Dujardin ! Notre favori dans la course aux Oscars avait été contraint de rester au lit après une grosse grippe. Mais aujourd'hui, Jean pète la forme et est prêt pour dimanche et la cérémonie des Oscars.

Il a confié à Nikos : "J'ai taffé pendant 5 mois et j'ai fait beaucoup d'aller-retour. A un moment, le corps, il m'a dit 'Hé, tu te calmes, je sais que t'as envie mais moi je peux plus'!". Jean Dujardin semble en tout cas ready pour affronter les Oscars !

Un film pour les adultes et pour les femmes
Jean Dujardin et Gilles Lellouche ont été à l'origine du projet Les Infidèles avec une envie : faire un film pour adultes. Et d'ailleurs, ils précisent bien : "On n'invite pas du tout les enfants à aller voir le film !".

Si Les Infidèles est dédié aux adultes, il est également fait pour les femmes. Gilles Lellouche explique : "Ce n'est absolument pas un film misogyne. D'ailleurs, la quasi-majorité des gens qui sont venus voir le film en province sont des femmes et qui rigolent beaucoup parce que les types en prennent plein la tête".

La nudité au centre de l'action
Un film pour adultes donc qui ne s'interdit rien ou presque, pas même la nudité : "L'idée c'était de filmer des scènes généralement coupées au montage. C'est une comédie d'adultes et on doit aller au bout de ce thème là. Mais il n'y a pas une envie de choquer le bourgeois [...] C'est un alibi pour faire des types affreux et méchants" explique Gilles Lellouche.

Des scènes qui ont quand même été difficiles à appréhender pour les deux acteurs. Surtout que Jean Dujardin précise : "On est très pudiques tous les deux. En fait, on y est allé comme des sales gosses. En gros, on attend que l'autre bouge : 'Tu le fais ? Je le fais si tu le fais !' Ca n'aurait pas été Gilles, je n'y serais peut être pas allé" .

Un film qui ne fait pas l'apologie de l'infidélité
Après les polémiques autour des affiches qui avaient été jugées dégradantes pour l'image de la femme, Jean Dujardin et Gilles Lellouche nous rassurent. Les Infidèles ne fait en effet pas l'apologie de l'infidélité, au contraire !

Jean Dujardin indique : "Il n'y a pas un truc sociétal, on ne va pas parler de vous. Le but c'était de présenter des personnages et des situations et de rire de ces abrutis. Au départ, on voulait aller dans le potache..."

Des affiches de "mauvais goût"
Après s'être déjà exprimé sur les affiches censurées du film, Jean Dujardin et Gilles Lellouche s'excusent une nouvelle fois : "Elles ne sont pas à l'image du film, on s'en excuse. On a un peu dérapé. [...] C'était du mauvais goût. Pour nous, c'était pour rire. Le film n'est pas à l'image des affiches, ce n'est pas un film de bourrins !"

Une bande de potes
Au casting du film, on retrouve non seulement Jean Dujardin et Gilles Lellouche mais également Guillaume Canet, Alexandra Lamy, Sandrine Kiberlain, Géraldine Nakache ou encore Manu Payet. Les acteurs sont d'ailleurs amis dans la vie.

On vous rappelle que Les Infidèles arrive au cinéma le 29 février 2012 !
Jean Dujardin
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
OSS 117 3 : un humour bridé pour ne pas choquer dans cette suite ? Nicolas Bedos se confie
OSS 117 3 : date de sortie, titre et nouveaux détails sur le film avec Jean Dujardin
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème