

En débutant l'aventure The Cerveau sur W9, Nicolo était heureux de retrouver sa grande amie Marwa, avec qui il a déjà partagé des aventures. Mais très vite, le ton est monté avec Vincent Queijo, qui n'est autre que le compagnon de la jeune femme. Résultat, la candidate s'est rapidement retrouvée dans une impasse malgré ses efforts pour tenter de réconcilier les deux hommes. Au fil des épisodes, des disputes ont éclaté, comme le 15 janvier 2025, lorsque Marwa n'a pas pu se retenir de dire ses quatre vérités à son ami.
Alors que l'émission The Cerveau touche à sa fin, Nicolo, qui est toujours dans la course pour la victoire, a pris la parole sur sa chaîne YouTube le 19 janvier 2025, afin de faire un point sur l'état de sa relation avec Marwa. Si tous les deux s'apprécient toujours, quelques liens ont été brisés à en croire les déclarations du jeune italien. Après avoir commenté des extraits du programme qui ne lui ont pas plu, Nicolo s'est adressé directement à la principale concernée : "Marwa ça fait des années que je te connais, je connais ta bonté, ta gentillesse, l'amour que tu peux donner aux gens. C'est pour ça que je suis resté de ton côté et que je t'ai protégée jusqu'au bout malgré le fait que je voyais des comportements de ta part que je n'ai pas appréciés. (...) Depuis le premier jour de tournage, je t'ai dit que je ne te reconnaissais pas, toi tu disais que c'était à cause de ta maladie etc. (...) Ce n'est pas les médicaments ou la maladie qui ont fait que tu as dit certaines choses ou que tu t'es comportée d'une façon ou d'une autre."
Nicolo a continué : "J'aurais pu te la mettre à l'envers et te mettre à la place de Carla, je ne l'ai pas fait. (...) Aujourd'hui tu as une façon de penser ou une façon de te comporter, qui n'est pas incroyable. Désolé de le dire, mais c'est ma pensée. Mais je sais que tu es une belle personne, je le dis haut et fort et c'est pour ça que je le dis devant tout le monde : Marwa, je serai toujours là ! Je t'attends. Le jour où tu vas te ressaisir, tu vas comprendre certaines choses." Reste à savoir s'il obtiendra une réponse ou une réaction dans les jours à venir.