Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jason Bourne l'héritage débarque au cinéma ce mercredi 19 septembre. Un quatrième volet à la bande-anonce explosive et qui sera nouveau dans tous les sens du terme, puisque le it-boy Jeremy Renner remplace Matt Damon comme tête d'affiche de la franchise. Et alors que ce changement d'acteur (et de personnage principal!)

Jason Bourne l'héritage débarque au cinéma ce mercredi 19 septembre. Un quatrième volet à la bande-anonce explosive et qui sera nouveau dans tous les sens du terme, puisque le it-boy Jeremy Renner remplace Matt Damon comme tête d'affiche de la franchise. Et alors que ce changement d'acteur (et de personnage principal !) peut en perturber plus d'un, notre Jason Bourne 2.0 l'avoue : il a lui-même failli envoyer balader les producteurs du film.

Bye-bye Matt Damon, bonjour Jeremy Renner ! Après trois films et des centaines de scènes d'action, le meilleur pote de Ben Affleck laisse sa place à un autre agent badass. Après les aventures Jason Bourne, ce sont donc celles d'Aaron Cross que nous suivrons dans Jason Bourne l'héritage (The Bourne Legacy en V.O).

Un film Jason Bourne sans Bourne dedans ? Même Jeremy Renner a eu du mal à y croire. L'acteur, bientôt à l'affiche d'une version sanglante d'Hansel et Gretel, a confié au magazine Première : "J'étais fan de la saga, donc quand on m'a approché pour ce quatrième volet, ma première réaction a été de dire : 'Quoi ? Vous voulez faire un nouveau Bourne sans Jason Bourne ?' Avant de lire le script, j'étais prêt à les envoyer balader tant l'idée me paraissait aberrante".

Mais heureusement, Jeremy Renner s'est laissé convaincre par le scénario du film, pas consacré à un "nouveau Bourne" mais bel et bien à un autre agent. Et visiblement, cette recette fonctionne puisqu'Universal a déjà commandé une suite de ce Jason Bourne deuxième version. Et pourquoi pas réunir Renner et Matt Damon dans un prochain film ? Les fans en rêvent déjà !

Jeremy Renner
Jeremy Renner (Avengers) : son ex-femme l'accuse de l'avoir menacé de mort, il répond
Hawkeye : Jeremy Renner reprendra son rôle dans une série sur Disney+
Jeremy Renner : Jason Bourne propose 5 000 dollars... pour son chien
Jeremy Renner (Jason Bourne) : papa d'une petite Ava Berlin
voir toutes les news de Jeremy Renner Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème