Un Japonais champion du monde du 100 mètres sur quatre pattes.
Le Guinness World Record est un organisme homologuant tous types de records, aussi sérieux que loufoques. Et celui du jour se range incontestablement dans la seconde catégorie, avec un nouveau record du monde du 100 mètres à quatre pattes. En provenance du Japon, évidemment.

Un exploit accompli en 15,86 secondes

Courir comme un singe à toute vitesse, c'est donné à tout le monde. C'est pourquoi le Livre Guinness des records organise chaque année une compétition sur une piste d'athlétisme, pour déterminer qui est l'homme-singe le plus rapide du monde. Cette année, le recordman est un Japonais, du nom de Katsumi Tamakoshi, qui sur une piste d'athlétisme de Tokyo a accompli l'exploit de parcourir 100 mètres en 15,86 secondes ! Soit 6 secondes de plus seulement que le recordman du monde du 100 mètres,Usain Bolt.

Katsumi (et non Ktasuni, hein) a coiffé au poteau son compatriote Kenichi Ito, qui était jusqu'alors le recordman en titre. Mais nul doute que ce dernier reviendra en force en 2015 pour récupérer sa médaille... A découvrir ci-dessus en vidéo.

A voir également dans notre Revue de web : Complètement givré : la journée typique d'un Norvégien en novembre ; Hercule, l'éléphanteau courageux qui a échappé à une meute de lionnes ; Emouvant : un danseur dévoile une choré avec sa mère sourde sur du Usher

News
essentielles
sur le
même thème