Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

James Blunt est de retour et ils auront été nombreux à le remarquer. L'équipe de communication du chanteur a envoyé "par erreur" son nouveau titre 'Bonfire Heart' à des millions de boîtes mails. Un spam qui a énervé certains internautes pas vraiment fans du chanteur-lover.

Des millions d'internautes ont reçu le nouveau titre de James Blunt, Bonfire Heart, directement dans leur boîte mails. Si Warner Music se défend en précisant qu'il s'agit d'une "erreur d'un employé administratif", nombreux sont les internautes qui n'y croient pas et dénoncent un coup marketing destiné à faire le buzz.

James Blunt spamme des millions de boîte mails

Le retour de James Blunt n'est pas passé inaperçu. Des millions de boîtes mails au Royaume-Uni, mais aussi en Australie et aux Etats-Unis, ont reçu le nouveau titre du chanteur, Bonfire Heart, rapporte The Guardian. Le morceau aurait été envoyé "par erreur par un employé administratif", affirme Warner Music. "Le mail a été envoyé par accident à des internautes abonnés à l'actualité d'autres chanteurs signés chez Warner Music" assure la maison de disque du chanteur. L'interprète de You are Beautiful s'est empressé d'évoquer l'incident sur son compte Twitter (@DirtyLilBlunt) : "Oops... Je viens d'envoyer un e-mail à tout le Royaume-Uni par erreur! Ha!" a-t-il écrit.

Les internautes sceptiques sur Twitter

Nombreux sont les internautes qui rejettent la thèse de l'accident et pensent plutôt à un coup markeking, dans le but de faire le buzz. "Super marketing de la part de l'équipe de James Blunt, je dois dire. Inonder tout le Royaume-Uni!" a commenté la chanteuse écossaise et suédoise Nina Nesbitt. D'autres ne semblent pas vraiment fans de la pop-folk de lover du chanteur britannique. "La question pressante est, comment exactement James Blunt a-t-il obtenu mon adresse mail ? Et non James, je n'ai pas écouté Bonfire Heart", "Si vous recevez un mail avec un lien vers le nouveau single de James Blunt, ne cliquez pas dessus. C'est un lien vers le nouveau single de James Blunt !" ou encore "Qui est James Blunt? Et pourquoi ne m'a-t-il pas encore envoyé de mail?" pouvait on lire sur Twitter.

Alors bug de boîte mails ou opération marketing à grande échelle ? Difficile de répondre. Quoi qu'il en soit le prochain album de James Blunt, "Moon Landing", prévu pour le 21 octobre, aura déjà bénéficié d'un joli buzz.

Dans l'actu aussi : Lady Gaga moins populaire ? Katy Perry la double sur Twitter / Justin Timberlake : Take Back The Night, le clip festif et dansant / Avicii : Wake Me Up, le clip country et électro avec Aloe Blacc / Katy Perry : Prism, son nouvel album annoncé... sur un camion en or !

James Blunt
James Blunt monte sur scène !
James Blunt : "La France est toujours un moment fort de ma tournée"
James Blunt de retour dans les bacs le 21 octobre
James Blunt : sa nouvelle chanson spamme "par erreur" des millions de boîtes mails
voir toutes les news de James Blunt Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème