Jamel Debbouze aura la lourde tâche d'ouvrir les festivités des César 2013, qui se tiendront ce vendredi soir. Retransmise en clair et en direct sur Canal +, à partir de 21h, la cérémonie est connue pour ses conventions et son ennui. Mais l'humoriste a prévenu, il sera un "président anormal" et campera ce rôle avec "to

Jamel Debbouze aura la lourde tâche d'ouvrir les festivités des César 2013, qui se tiendront ce vendredi soir. Retransmise en clair et en direct sur Canal +, à partir de 21h, la cérémonie est connue pour ses conventions et son ennui. Mais l'humoriste a prévenu, il sera un "président anormal" et campera ce rôle avec "tout le sérieux qu'on ne lui connaît pas". Pour son texte ? Sa chérie Mélissa Theuriau lui a donné un coup de main.

Jamel Debbouze : un "président anormal"
Jamel Debbouze devra dérider le public des César. Et pour exécuter cette tâche pas facile, le président LOL a prévenu : il sera un "président anormal". C'est-à-dire ? Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, il précise : "Je serai tout sauf ce que l'on attend d'un président". S'il affirme qu'il campera ce rôle avec sérieux, il rassure : "Ca partira forcément en vrille à un moment". Pour lui, le public des César est beaucoup moins coincé qu'il n'y paraît et ne demande ": "qu'à s'enflammer".

Mélissa Theuriau aux commandes ?
S'il promet de ne pas "se dénaturer" ce soir, il a tout de même demandé conseil à sa chérie Mélissa Theuriau. "Mélissa me donne des coups de mains pour tout... Et notamment pour mes textes ! On échange beaucoup", confie-t-il. Mais Mélissa n'est pas la seule à lui avoir prêté main forte. Il a aussi échangé avec Antoine de Caunes et "les tôliers de la cérémonie".

Une cérémonie "sacrée"
Pour Jamel, les César c'est avant tout une cérémonie sacrée, qu'il regardait en famille, "sur Antenne 2 à l'époque". Il considère qu'elle continue de faire rêver les Français et avoue : "Je suis toujours autant fasciné par cette cérémonie et je n'arrive pas à la désacraliser". Quel film succèdera à The Artist ? Les grands favoris : Amour et Camille Redouble ? Réponse ce soir sur Canal + pour le palmarès.

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème