Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marche républicaine : les stars se mobilisent sur les réseaux sociaux
Marche républicaine : les stars se mobilisent sur les réseaux sociaux
Ce dimanche 11 janvier 2015 pourrait devenir un jour historique : c'est aujourd'hui que la France se rassemblera à Paris pour une "marche républicaine" organisée suite aux terribles attentats et prises d'otages perpétrés dans la capitale. L'occasion de rendre une nouvelle fois hommage aux victimes, tout en s'unissant face au terrorisme. Une mobilisation qui semble sensibiliser de nombreuses stars (Jamel Debbouze, Karine Ferri, Capucine Anav, Enora Malagré...), celles-ci profitant des réseaux sociaux pour motiver le public à y prendre part.

Une "marche républicaine" importante

C'est Manuel Valls qui l'a déclaré, "tout le monde doit venir" à la marche républicaine, ce dimanche 11 janvier 2015. En effet, comme on a pu le découvrir ces derniers jours, si la France a été meurtrie et est encore sous le choc après les différentes attaques terroristes dont elle a été victime, le peuple français n'a jamais été aussi soudé et l'a régulièrement prouvé sur les réseaux sociaux ou dans la rue à travers le slogan "Je suis Charlie".

Toutefois, si ces manifestations ont permis d'émouvoir et de se rassembler avec le monde entier, tout en faisant passer un magnifique message, c'est bien ce dimanche qui marquera le "jour d'après" le plus important.

Les stars se mobilisent sur les réseaux sociaux

Ainsi, alors que les organisateurs s'attendent à retrouver place de la République à Paris (15h) des centaines de milliers de français, afin de marcher contre la peur et pour la liberté d'expression, de nombreuses stars profitent de leur position pour convaincre les plus récalcitrants de participer à l'événement en leur compagnie. Que ce soit Enora Malagré, Jamel Debbouze ou Christophe Beaugrand, tout le monde se mobilise pour la bonne cause sur Twitter et Facebook, l'ex-star de "H" déclarant notamment : "Depuis mercredi je ne trouve pas les mots pour décrire ma peine et ma douleur. Je pense aux victimes et à leurs familles. Ce soir je suis triste et désemparé. Pour la première fois je n'ai pas envie de rire, mais il va falloir se relever. À dimanche." Qui a dit que les stars ne pensaient qu'à leur petite personne ?

Jamel Debbouze
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Cette petite phrase de Jamel Debbouze sur la série H risque de briser le coeur des fans
BigFlo & Oli, Florence Foresti, Rayane Bensetti... les invités présents au Marrakech du rire 2019
Jamel Debbouze vexé par une journaliste : il la recale et met fin à l'interview
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème