Jamel Debbouze affronte des collégiens sur de l'improvisation pour le Trophée d'Impro Culture & Diversité
Jamel Debbouze affronte des collégiens sur de l'improvisation pour le Trophée d'Impro Culture & Diversité
Jamel Debbouze est plus que jamais engagé et le prouve. Depuis 12 ans, l'humoriste et créateur du Jamel Comedy Club est le parrain du Trophée d'Impro Culture & Diversité, un programme artistique qui met en avant la pratique de l'improvisation dans les collèges. La grande finale de l'édition 2022 a lieu ce vendredi 24 juin.

Toute l'année via des ateliers d'improvisations dirigés par des comédiens et metteurs en scène professionnels, des collégiens ont étudié l'improvisation avec pour thème l'oeuvre de Molière puisque nous fêtions en 2022 les 400 ans de la naissance du célèbre dramaturge français. Au fil des mois, les élèves ont participé à des matchs d'improvisation à plusieurs échelles. Après s'être affrontés dans leurs collèges, leur ville puis lors de finales régionales, la meilleure équipe de chaque région sera de la partie pour la grande finale du Trophée d'Impro Culture & Diversité qui se déroule ce vendredi 24 juin 2022 à Paris.

Un grand match d'improvisation pour les jeunes

Cet événement qui se déroule en cinq temps se déroulera pour la première fois à la Comédie-Française et verra s'affronter Jamel Debbouze, les comédiens professionnels dont Benjamin Lavernhe, Serge Bagdassarian ou Séphora Pondi et les collégiens évidemment ! Un grand événement intergénérationnel qui a pour but de promouvoir l'improvisation et la pratique théâtrale auprès du plus grand nombre.

C'est en 2010 que Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, sous la direction artistique de Alain Degois, ont créé le Trophée d'Impro Culture & Diversité. L'humoriste est toujours le parrain de cette initiative.

Publi-communiqué.

Jamel Debbouze
"Je n'ai pas les mots, je suis trop triste" : une star du Jamel Comedy Club meurt d'un AVC durant ses vacances, Booder, Jamel Debbouze, Cyril Hanouna lui rendent hommage...
A ne pas manquer ce soir : pour jouer le grand méchant de ce hit de la comédie, Jamel s'est autant inspiré des pires dictateurs que... de son propre père
A ne pas louper ce soir : cette comédie absurde où Jamel affronte à la fois Harry Potter et Voldemort
Camille Lellouche enceinte et blasée par le futur papa : "Il est éclaté (...) Je lui fais la misère tout le temps"
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles