J.K. Rowling : le nouveau roman des enquêtes de Cormoran Strike dispo très bientôt en France
J.K. Rowling : le nouveau roman des enquêtes de Cormoran Strike dispo très bientôt en France
J.K. Rowling sera bientôt de retour en librairies... mais pas avec l'univers Harry Potter. Alors que le film Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald dont elle a signé le scénario, sort au cinéma ce mercredi 14 novembre, l'auteure britannique a aussi beaucoup travaillé ces derniers temps sur la sortie du quatrième roman de la série "Les enquêtes de Cormoran Strike", écrit sous le pseudonyme Robert Galbraith. Bonne nouvelle si vous avez aimé les premiers livres : Blanc Mortel, publié en septembre en Angleterre sous le titre Lethal White, sortira prochainement en France.

Non, il n'y a pas que Harry Potter qui compte pour J.K. Rowling. Après les succès de ses romans, la britannique avait publié en 2012 le livre Une place à prendre qui était devenu un best-seller. L'année suivante, c'est sous le pseudo Robert Galbraith qu'elle dévoile L'appel du Coucou, premier roman de la série consacrée au détective privé Cormoran Strike. En juillet 2013, quelques mois après la publication en Angleterre, il est révélé qu'elle est en réalité l'auteure du roman, une annonce qui a fait bondir les ventes. Après Le ver à soie (2014) et La carrière du mal (2015), la suite arrive enfin... et ce n'est pas trop tôt !

Cormoran Strike et Robin Ellacott de retour en librairie le...

Très occupée notamment par la franchise Les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling aura mis près de 3 ans à écrire Blanc Mortel (Lethal White en version originale). Sorti outre-Manche à la mi-septembre, le livre sera publié chez nous en avril a annoncé Grasset, l'éditeur français, ce mardi 6 novembre. Plus volumineux que les autres romans, Blanc Mortel est centré sur une nouvelle enquête trépidante de Cormoran Strike (ancien soldat qui a dû mettre fin à sa carrière dans l'armée après avoir été amputé d'une jambe) et de sa partenaire, Robin Ellacott. Cette nouvelle enquête mène les deux partenaires jusqu'à la Chambre des communes du Royaume-Uni où ils vont aider un politicien victime de chantage. En parallèle, les deux partenaires vont aussi devoir faire face à des problèmes personnels et à leur relation qui devient de plus en plus compliquée.

Le roman bientôt adapté par la BBC

A savoir que, comme les trois précédents romans, Blanc Mortel sera également adapté pour la télévision par la BBC avec la suite de la série C.B. Strike (dispo chez nous sur OCS et en DVD). Selon les premières infos, le tournage devrait avoir lieu en 2019 toujours avec Tom Burke dans le rôle de Strike et Holliday Grainger dans celui de Robin. Cette nouvelle "saison" sera composée de 4 épisodes, plus que celle dédiée à L'appel du coucou (3 épisodes) et que Le Ver à Soi et La carrière du mal (deux épisodes chacun). Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment.

C.B. Strike : Holliday Grainger et Tom Burke dans la série adaptée des romans de J.K. Rowling
C.B. Strike : Holliday Grainger et Tom Burke dans la série adaptée des romans de J.K. Rowling
J.K. Rowling
J.K. Rowling : une actrice des Animaux Fantastiques clashe ses propos sur la communauté trans
J.K. Rowling menacée de mort et de viol : elle accuse des activistes trans
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles