Le nouveau livre de J.K. Rowling, Une place à prendre (The Casual Vacancy en version originale) sortira dans quelques semaines en France. Mais si les fans de l'auteure d'Harry Potter attendent avec impatience la sortie de ce nouveau roman, ils vont devoir encore patienter. L'éditeur, Grasset, vient de faire savoir que

Le nouveau livre de J.K. Rowling, Une place à prendre (The Casual Vacancy en version originale) sortira dans quelques semaines en France. Mais si les fans de l'auteure d'Harry Potter attendent avec impatience la sortie de ce nouveau roman, ils vont devoir encore patienter. L'éditeur français, Grasset, vient de faire savoir que la sortie était repoussée... d'un petit jour !

Et oui, la maman d'Harry Potter laisse derrière elle les balais volants et les baguettes magiques ! Après avoir gagné des millions avec les aventures du jeune sorcier, J.K. Rowling a décidé de se remettre au boulot avec Une place à prendre, son premier roman pour adultes.

Si le roman devait paraître en simultané en France et aux USA, les frenchy devront patienter un jour de plus. Pas grand-chose certes, mais une attente quand même insupportable pour certains. Car depuis le succès d'Harry Potter, J.K. Rowling a des millions de fans à travers le monde qui n'attendent que de la voir faire son come-back en librairie.

Une place à prendre sortira donc finalement le 28 septembre (et non pas le 27 comme annoncé auparavant). Le roman déjà décrit comme plutôt noir parlera d'une ville fictive qui va voir sa population se déchirer après la mort d'un conseiller municipal.

Et après ce nouveau roman, J.K. Rowling a promis de s'attaquer à une encyclopédie dédiée à Harry Potter. Entre le site Pottermore et le nouveau parc d'attraction dédié à la saga, les fans du jeune sorcier n'ont pas fini d'être comblés ! (Aubéry Mallet)

J.K. Rowling
J.K. Rowling : une actrice des Animaux Fantastiques clashe ses propos sur la communauté trans
J.K. Rowling menacée de mort et de viol : elle accuse des activistes trans
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles