Sorties et loisirs
J’ai été au Disney Music Festival à Disneyland Paris… et c’était absolument magique ! Comment (presque) tout voir en seulement 24h ?
Publié le 30 avril 2025 à 16:38
Par Justine Fiordelli | Responsable éditorial
La télé, ma passion ! Journaliste spécialisée en télé, j'ai grandi avec et aime écrire sur toutes sortes d'émissions télé de Star Academy à L'île de la tentation. Je rêve en secret de faire Danse avec les stars, mais chut...
Les oiseaux chantent, le soleil est de retour… et histoire d’ajouter une petite note de soleil dans nos cœurs, Disneyland Paris a pensé à tout grâce à son tout premier Disney Music Festival. J’ai eu la chance d’y aller le temps d’une journée et c’était fabuleux. Résumé de mon expérience et de mes bons plans pour en profiter comme il se doit. Spoiler alerte : c’est 100% validé !
Minnie et sa fanfare défilent dans les rues de Main Street USA et mettent l'ambiance lors du Disney Music Festival ! © Vidéo : Disneyland Paris - Photo : Purebreak
La suite après la publicité

Tout commence de très bonne heure, car oui, pas question d’arriver une seconde en retard pour mon rendez-vous avec Mickey et ses amis. Si vous passez juste pour la journée, je vous conseille de venir avant même l’ouverture, 30 minutes avant si possible : le temps de passer les contrôles de sécurité etc… Car oui, à l’ouverture du parc, Mickey et ses amis vous accueillent à l’entrée de Main Steet U.S.A, au niveau du pont de la gare (je ne sais si vous voyez), pour vous souhaiter la bienvenue et ce serait franchement dommage de louper ça. Sur ce point, c’est comme toute l’année… sauf qu’une grande nouveauté est de la partie depuis le 19 avril, date officielle du lancement du Disney Music Festival ! Exit les traditionnels costumes, Mickey est habillé aux couleurs de ce nouveau rendez-vous prévu jusqu’au 7 septembre prochain et c’est validé. J'ai adoré les nouveaux costumes scintillants et pastel qui font m’ont fait penser à une barbe à baba pailletée mais en version Mickey Mouse, of course !

Pour le Disney Music Festival, qui a eu lieu jusqu'au 7 septembre 2025, Mickey accueille les visiteurs à l'entrée du parc © Marie Flament pour DisneylandParis
Disney Music Festival : pourquoi il faut absolument y passer et par quoi commencer ?

C’est simple, en attendant que la future zone Reine des Neiges – que Purebreak a eu la chance de visiter en avant-première - se dévoile, Disneyland Paris a mis les petits plats dans les grands en lançant son tout premier Disney Music Festival. Le principe ? Le parc (hors Walt Disney Studios qui offre d’autres animations) propose pour la toute première fois un voyage à travers les musiques et les grands classiques Disney et Pixar sous la forme de petites animations à découvrir tout au long de la journée. Un festival de musique à part entière, mais assuré par les personnages Disney en personne…Le tout accompagné de danseurs et musiciens en live.

Que vous soyez fan de Raiponce, de Mary Poppins ou encore de Coco, ce qui est vraiment super, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Autrement dit chacun y trouvera son compte c’est sûr… chez les grands comme chez les petits. Il n’y a pas d’âge pour venir au Disney Music Festival. Et surtout, c’est l’occasion de chanter à tue-tête sur vos chansons Disney préférées (on vous voit !) : Supercalifragilisticexpialidocious (Mary Poppins), Un Poco Loco (Coco), Prince Ali (Aladdin) et bien d’autres encore !

Côté programme, 4 concerts live sont proposés plusieurs fois par jour afin de pouvoir organiser sa journée comme on le souhaite : ce que je vous conseille, c’est de commencer d’abord par la fanfare de Minnie dans les allées de Main Street USA, où pour l’occasion Minnie est pour « la première fois en short » - comme l’a annoncé Floriane Fajoux, productrice du Disney Music Festival. Ensuite, direction L’orchestre imaginaire de Dingo sur Main Street également, mais dans une version plus loufoque en phase avec le personnage ; Le Disney Music Hiits Concert à Vidéopolis Theater côté Discoveryland (près de Space Mountain) : et là, le spectacle en vaut la chandelle ! Sur scène, ce que j’ai préféré est l’arrivée de Tic et Tac en Daft Punk ! Excellent.

Voici où voir les principales représentations du Disney Music Festival dans le parc Disneyland © Disneyland Paris
Notre bon plan 

Mais la question qui se pose est comment profiter de tout ça en seulement 24h ? Impossible de tout voir, mais j’ai la solution pour vous si jamais par mégarde vous vous retrouviez coincé dans une file d’attente interminable et que vous aviez loupé l’une de vos animations préférées. Pas de panique ! Pour cela, rendez-vous à 19h30 à Main Street, pour Le Final du Grand Orchestre. Pourquoi ? Car tous les personnages qui ont défilé dans le parc tout au long de la journée y sont réunis avec leurs musiciens et danseurs également… L’occasion parfaite de pouvoir profiter de chaque ambiance et de pouvoir rattraper les rendez-vous auxquels vous n’avez pas pu assister. Au programme : musiques médiévales pour Raiponce, musiques latina pour Miguel et bien plus encore.

Côté horaires et programme, tout est hyper bien pensé : sur l’application Disneyland Paris, on retrouve les différents créneaux horaires de chaque spectacle et tous sont joués plusieurs fois par jour.

Y aura-t-il une prochaine saison du Disney Music Festival en 2026 ? On a la réponse !

Pour le moment, la productrice du Disney Music Festival est claire : pour le moment l’événement est "unique" et pour une seule saison. Vous l’avez compris, raison de plus pour ne pas manquer ce rendez-vous magique.

Disney Music Festival : jusqu’au 7 septembre 2025 
Plus d’infos sur : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/ 

Mots clés
Sorties et loisirs Parcs d'attraction Disneyland Paris Expérience Opinion
Sur le même thème
Tout pour la lumière : où et comment suivre la nouvelle série événement TF1 de l'été, à découvrir aussi sur Netflix dès vendredi 13 juin ? player2
Séries
Tout pour la lumière : où et comment suivre la nouvelle série événement TF1 de l'été, à découvrir aussi sur Netflix dès vendredi 13 juin ?
12 juin 2025
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..." player2
Séries
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..."
17 juillet 2025
Les articles similaires
Coup de tonnerre : le meilleur parc d'attractions français va s'exporter en Allemagne ! Ce parc méconnu va devenir un futur géant européen player2
Sorties et loisirs
Coup de tonnerre : le meilleur parc d'attractions français va s'exporter en Allemagne ! Ce parc méconnu va devenir un futur géant européen
2 décembre 2025
Je suis allé voir Ado en concert à Paris, une étincelle japonaise qui met le feu sur scène player2
MUSIQUE
Je suis allé voir Ado en concert à Paris, une étincelle japonaise qui met le feu sur scène
1 juillet 2025
Dernières actualités
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent" player2
Cinéma
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent"
7 décembre 2025
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
Séries
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
7 décembre 2025
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument player2
Séries
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument
6 décembre 2025
Dernières news