Issa Doumbia : l'ancien timide devenu humoriste
Issa Doumbia : l'ancien timide devenu humoriste
Depuis son succès dans la série Nos Chers Voisins, Issa Doumbia est en train de se faire une place de le paysage télévisuel, le jeune homme étant notamment attendu ce mercredi 24 décembre dans les 12 coups de Noël sur TF1. De quoi ravir l'humoriste, actuellement sur scène pour son spectacle "Première consultation", ce dernier avouant s'être lancé dans cet univers pour... vaincre sa timidité.

Issa Doumbia un ancien timide

Que ce soit à la télé (nos chers voisins ), sur scène (Premières consultation), dans les clips ou au cinéma (Le Crocodile du Botswanga), Issa Doumbia est partout. Une situation presque inespérée pour cet humoriste de 32 ans, qui avoue à TVMag que tout ceci a commencé d'une étonnante façon. En effet, si dans son spectacle on peut le voir se déguiser et user de l'auto-dérision, la star de Nos Chers Voisins avoue que ça n'a pas toujours été aussi facile.

Interrogé sur son parcours, il dévoile ainsi : "J'ai commencé à 11 ans pour soigner ma timidité. À l'époque, un copain m'avait parlé d'une scène d'impro au Déclic Théâtre à Trappes. C'est là que j'ai effectué mes premiers pas. Ça m'a bluffé et ça m'a fait kiffer. Depuis, l'envie ne m'a plus quitté. C'est là que j'ai eu la chance de rencontrer Papy. C'est mon papa. Il est toujours là pour me soutenir, me guider, m'orienter. Quand je sors de scène, il est là pour le "débrief". Il est toujours là pour moi en fait."

Une rencontre qui a tout changé

Et forcément, lorsque l'on a pour prof un certain Jamel Debbouze, on comprend facilement comment Issa Doumbia a pu opérer cette transformation délirante : "C'est grâce à lui que je suis tombé amoureux du théâtre. Il était super cool. C'était un prof complètement déjanté, inspiré, passionné. C'est mon grand frère, sans lui je ne serais pas là."

Vous l'aurez compris, si vous aussi vous êtes de nature timide, il y a des chances pour que vous finissiez acteur sur TF1. Elle est pas belle la vie ?

Nos chers voisins
Nos chers voisins : Thierry Samitier (Aymeric) accusé de harcèlement sexuel par deux comédiennes
Nos chers voisins : Joy Esther et Jean-Baptiste Shelmerdine confirment la fin de la série
Nos chers voisins : clap de fin pour la série ? Jean-Baptiste Shelmerdine sème le doute
Nos Chers Voisins : bientôt un personnage gay dans la série de TF1 ?
voir toutes les news de Nos chers voisins Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème