L'Islande accueille une application anti-inceste
L'Islande accueille une application anti-inceste
L'Islande est certes un grand pays mais celui-ci ne compte que 320 000 habitants. Les chances donc de tomber nez à nez sur un parent dans un bar ou pire, de draguer un cousin germain par erreur y sont plus importantes qu'ailleurs. C'est pourquoi une application anti-inceste à été créée afin d'éviter une mauvaise surprise aux jeunes nordiques. Les Islandais vont pouvoir fricoter l'esprit tranquille.

L'Islande est un pays trois fois plus grand que la Belgique (la nouvelle contrée de Gérard Depardieu). Et pourtant, ces terres nordiques accueillent aujourd'hui seulement 320 000 habitants tout au plus. De ce fait, les chances qu'un Islandais croise un parent, même éloigné, dans la rue ou dans un bar, sont bien plus élevées que la normale.

L'Islande contre l'inceste

Et parmi les craintes étonnantes que génère une telle situation démographique, on retrouve en tête de lice celle...de draguer un cousin germain au cours d'une soirée trop arrosée. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, des développeurs islandais viennent de créer une application "anti-inceste" pour Android (ÍslendingaAppi SES) à partir des données généalogiques rassemblées par la firme de recherche, deCODE genetics.

"Alerte, cousin germain en approche"

Son fonctionnement est simple. Une belle blonde dans le bistrot du coin vous a tapé dans l'oeil, mais celle-ci ressemble étrangement à votre tata Simone. Avec la demoiselle, dégainez votre smartphone équipé d'une puce NFC et sur lequel a été préalablement installé l'appli, placez vos deux appareils côte à côte et découvrez si vous partagez un ancêtre commun. Si c'est le cas, une "alerte inceste" retentira. De quoi éviter des situations plutôt embarrassantes.

D'autres applications :
Twitter Music : #NowPlaying, le service musical enfin lancé (ou presque)
Casetagram : l'appli pour transformer vos photos Instragram en coque d'iPhone
Poep Checker : Une appli pour analyser ses selles, la drôle de campagne de prévention du cancer colorectal

News
essentielles
sur le
même thème