S'il est désormais citoyen russe, Gérard Depardieu n'en a pas pour autant oublié la Belgique, sa terre d'adoption avant son lynchage en France. Il a déjà un permis de conduire belge et une maison à Néchin, village à la frontière française. Voilà qu'il aurait maintenant décidé de créer une société au pays de la bière et

S'il est désormais citoyen russe, Gérard Depardieu n'en a pas pour autant oublié la Belgique, sa terre d'adoption avant son lynchage en France. L'acteur a déjà un permis de conduire belge et une maison à Néchin, village à la frontière française. Mais voilà qu'il aurait maintenant décidé de créer une société au pays de la bière et de la moule-frite.

Gérard Depardieu, expat' à Néchin
Gérard Depardieu en a définitivement fini avec la France, même s'il garde quand même un petit pied-à-terre en Normandie (de 250 m² tout de même). S'il est désormais citoyen russe, Gégé n'a pas oublié la Belgique sa terre d'exil avant son lynchage médiatique en France. Il a déjà un permis de conduire belge et une maison à Néchin, à la frontière belge, connu pour abriter de riches expatriés. L'ultime étape à son installation en Belgique : la création d'une société, domiciliée dans l'ancienne douane du patelin belge, qui n'est autre que sa maison de Néchin.

La Belgique : sa bière, ses frites... et ses avantages fiscaux
Selon le site belge dhnet, l'interprète d'Obélix vient de créer une société en Belgique au nom de code "Holding 2712". Cette société privée à responsabilité limitée unipersonnelle (SPRLU) est domiciliée dans sa maison de Néchin. L'objet de cette holding ne laisse que peu de doute : il s'agit d'une société patrimoniale, destinée à abriter son patrimoine et sa petite fortune.

Les statuts de la société mentionnent : "La société peut accomplir, tant en Belgique qu'à l'étranger, tous actes généralement quelconques, industriels, commerciaux, financiers, mobiliers et immobiliers". L'activité de la société n'est pas mentionnée. Le quotidien belge L'Echo en déduit donc que l'acteur cherche à "prendre des dispositions fiscalement favorables à ses héritiers". L'animateur Arthur qui avait transféré sa société au Luxembourg, connu comme paradis fiscal, avait attiré les foudres d'Aurélie Filippetti. Le prochain à mettre en rogne la ministre pourrait donc bien être Gégé, qui a déjà bien irrité le gouvernement.

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles