3 photos
Voir le diapo
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti n'est pas tendre avec Arthur. Selon ses propres dires, l'ex-mari d'Estelle Lefébure aurait décidé de transférer sa société AWCG au Luxembourg, afin de se développer à l'international tout en continuant de payer ses impôts en France. Mais la ministre n'y croit pas et n'hésite

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti n'est pas tendre avec Arthur. Selon ses propres dires, l'ex-mari d'Estelle Lefébure aurait décidé de transférer sa société AWCG au Luxembourg, afin de se développer à l'international tout en continuant de payer ses impôts en France. Mais la ministre n'y croit pas et n'hésite pas à clasher l'enfant de la télé.

Filippetti met en garde
Bienvenue à Clash-Land. Ces derniers mois, les tensions sont particulièrement vives entre les politiques et les people. Jean-Marc Ayrault clashe l'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique. En retour, Gérard Lanvin taille François Hollande, également taclé par Karl Lagarfeld et Booba. Dernière célébrité à avoir subi les foudres d'un politique : Arthur. La ministre de la culture Aurélie Filippetti, invitée de la matinale de Canal Plus, n'a pas hésité à mettre en garde l'animateur, qui a décidé de transférer sa holding ACWG de Paris à Luxembourg.

Arthur au Luxembourg : l'exil fiscal ?
L'ennemi juré de Cyril Hanouna aurait décidé de s'implanter au Luxembourg pour se développer à l'étranger et a assuré qu'il continuerait à payer ses impôts en France. Mais depuis l'exil fiscal en Belgique et la nouvelle citoyenneté russe de Gégé Depardieu, les politiques sont sur la défensive. La ministre de la culture ne croit pas du tout à cette histoire de développement à l'étranger. "J'ai lu ses déclarations. Il faudra qu'il explique pourquoi il part parce que je connais bien le Luxembourg et ce n'est sans doute pas pour le climat qu'il y va" lance-t-elle. Les luxembourgeois apprécieront sans doute.

Pas de traitement de faveur
La ministre de la culture n'hésite pas à tacler son "manque de sens civique" et se fait même menaçante : "Si jamais il y a de l'argent public qui intervient, ou si les chaînes relèvent du service public, il faudra être vigilant". Elle précise également : "Je n'ai pas envie qu'on fasse de traitement de faveur pour des gens qui ne serrent pas les coudes avec l'immense majorité des Français qui ne sont pas dans les mêmes conditions qu'eux dans leur vie quotidienne". Voilà qui est dit...

Arthur
The Walking Dead : bientôt un jeu inspiré de la série sur TF1 ? Arthur tease District Z
Alain Chabat en colère contre Arthur pour plagiat de Burger Quiz ? Les sanctions tombent
Gilles Verdez règle (encore) ses comptes avec Arthur dans Salut les Terriens
Arthur affiche Gilles Verdez sur Twitter : le chroniqueur réagit dans TPMP, Cyril Hanouna s'en mêle
voir toutes les news de Arthur Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème