Karl Lagerfeld a-t-il vraiment qualifié François Hollande d'"imbécile" ? En fin de semaine dernière, tous les médias ne parlaient que ça : dans l'édition espagnole du magazine Marie Claire, le directeur artistique de chez Chanel n'aurait pas hésité à insulter le Président de la République. Mais invité du 20 heures de F

Karl Lagerfeld a-t-il vraiment qualifié François Hollande d'"imbécile" ? En fin de semaine dernière, tous les médias ne parlaient que ça : dans l'édition espagnole du magazine Marie Claire, le directeur artistique de chez Chanel n'aurait pas hésité à insulter le Président de la République. Mais invité du 20 heures de France 2 hier, dimanche 21 octobre, le couturier a assuré que toute cette polémique est seulement dûe... à un problème de traduction !

Non, Karl Lagerfeld n'a pas traité François Hollande d'"imbécile". Sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, il a ainsi assuré à Laurent Delahousse : "Évidemment je n'ai pas dit ça, d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas à m'excuser puisque je ne l'ai pas dit". Et d'ajouter, histoire de mettre fin à la polémique : "Je ne parle pas espagnol, malheureusement... Donc je ne sais pas très bien ce qu'ils ont dit".

Une mauvaise traduction est-elle vraiment à l'origine du scandale ou Karl Lagerfeld n'assume-t-il tout simplement pas ses propos ? Il faut que dire que les déclarations rapportées par le Marie Claire espagnol sont pour le moins chocs... Le mentor de Baptiste Giabiconi aurait ainsi lancé : "Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero".

Et alors qu'il aurait également déclaré "Hollande déteste les riches, c'est désastreux", le couturier a mis de l'eau dans son vin dans le JT de France 2 et a tout simplement regretté : "Ce qui me gêne, c'est que l'industrie du luxe soit considérée comme quelque chose de pestiféré".

En tout cas, après avoir essayé d'acheter le pardon d'Adele, Karl Lagerfeld a tenté de se faire excuser par François Hollande qu'il dit avoir trouvé "drôle, spirituel et très très intelligent" lors d'une émission télé. Pas sûr que ça suffise au Président de la République, mais bien essayé !

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème