C'est ce mardi 10 septembre qu'Apple a présenté ses nouveaux bébés : l'iPhone 5S et l'iPhone 5C. Et alors que ces derniers ont créé un véritable buzz sur le net, Nokia en a profité pour participer à l'événement à sa façon. Comment ? En complimentant ironiquement la pomme.

Une chose est sûre, ce n'est pas la dernière Keynote d'Apple qui réconciliera la marque avec le public. Entre des téléphones sans réels changements et des prix toujours aussi hallucinants, ses derniers iPhones ne devraient pas entrer dans l'histoire de la marque. Seule nouveauté de taille, l'apparition de différentes couleurs pour la gamme 5C.

Apple vs Nokia

Et si à la rédac on ne comprend pas l'engouement autour des ces couleurs étant donné que tout le monde ajoute des coques, Nokia en a profité pour lâcher une petite vanne. Réputée pour sa gamme Lumia très colorées, la marque a ainsi tweeté une photo très provocante. On y retrouve ses différents téléphones, accompagnés de la légende "L'imitation est le plus beau des compliments".

Les vrais savent...

De quoi faire réagir et marrer tout Twitter, donnant l'idée à Nokia d'enfoncer un peu plus le clou avec une référence bien trouvée. Comment ? En tweetant : "Les vrais gangsters n'utilisent pas de téléphones en or" accompagné d'un dessin de Walter White de Breaking Bad.

Si le compte en banque d'Apple devrait bénéficier de quelques euros en plus, c'est bien Nokia qui gagne la bataille de la "marque de smartphones la plus cool".

Apple
iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max : toujours plus puissant, plus beau, plus fort
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
Symbole transgenre, ninja, bubble tea... Apple dévoile ses nouveaux emojis pour fin 2020
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème