10 photos
Voir le diapo
Selon les rumeurs, Apple devrait dévoiler prochainement l'iPhone 5C, un smartphone "low cost" vendu à un prix plus abordable que les traditionnels smartphones de la marque. Dans l'attente d'une annonce officielle, une vidéo mettant en scène cette possible monture vient d'apparaître sur la toile, mise en ligne par une site allemand.

Le 10 septembre prochain, Apple organisera une keynote dans ses quartiers de Cupertino et ce dans l'optique de dévoiler les produits qui débarqueront prochainement sur le marché. Outre un iPhone 5S, une éventuelle évolution de l'actuel iPhone 5, la Pomme y présenterait plus particulièrement, selon les rumeurs, un smartphone dit "low cost", à destination des bourses modestes et qui porterait le doux nom d'iPhone 5C.

L'iPhone 5C présenté en vidéo ?

Alors que l'étau se resserre autour de la firme américaine, le site allemand NewGadgets.de vient de publier sur YouTube une vidéo "hands-on" de la possible monture (à retrouver dans notre diaporama). L'occasion de découvrir le design de la bête, illustrée ici dans sa version blanche. L'iPhone 5C serait pour mémoire proposé dans plusieurs coloris, de quoi attirer une clientèle jeune en quête d'un smartphone abordable à leur image.

Du "low cost" pour contrer Samsung

Aussi crédible cette présentation puisse-t-elle paraître, il advient malgré tout de regarder cette vidéo en connaissance de cause, Apple n'ayant pour le moment pas encore confirmé la sortie d'un tel appareil. Mais face à la montée en puissance de Samsung et de sa gamme Galaxy déclinée à toutes les sauces (même en smartwatch), il n'y aurait rien d'étonnant à ce que la société de Tim Cook emboîte le pas et s'essaye au low cost.

Apple
De l'iPhone 13 aux AirPods 3, nos coups de coeur : Apple a égayé cette année 2021 bien pourrie
Apple dévoile son top 15 des meilleurs apps et jeux de l'année 2021
iPhone 13 Pro : la photo level infini, retour sur notre coup de coeur de 2021
iOS 15 : ces 8 nouveautés qui vont vous changer la vie
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment