Certains sont prêts à tout pour avoir les nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C entre leurs mains. En Californie, un homme d'affaires a embauché des SDF pour qu'ils fassent la queue à sa place devant l'Apple Store, et lui rapportent les précieux smartphones pour les revendre à l'étranger. Mais la supercherie a rapidement été repérée.

Si certains sont prêts à camper plusieurs jours devant l'Apple Store pour avoir le dernier joujou d'Apple avant tout le monde, un Américain qui voulait revendre le plus d'iPhone 5S et 5C possibles a embauché des SDF pour faire la queue à sa place.

20 dollars pour chaque iPhone récupéré

En Californie, un homme d'affaires peu scrupuleux a embauché une centaine de SDF pour qu'ils fassent la queue devant l'Apple Store de Pasadena au nord-est de Los Angeles à sa place, rapporte le Los Angeles Times. L'objectif ? Récupérer le plus d'iPhone 5S et 5C pour les revendre à l'étranger. Chacun d'entre eux devait acheter deux iPhones dans le magasin, la version "low-cost" à 599 euros ou à scanner d'empreintes digitales à 699 euros, en échange de 20 dollars par smartphone rapporté.

Une arnaque pour les SDF

Le hic c'est que la plupart des SDF n'ont jamais été payés. L'un des SDF raconte même que lorsqu'il a tendu les portables à son patron celui-ci a été arrêté par la police, suite à une bagarre avec des SDF, mécontents de la rémunération, devant l'Apple Store. Résultat : la supercherie a été découverte et la plupart des SDF n'a pas touché un centime.

Apple
iOS 15 : ces 8 nouveautés qui vont vous changer la vie
iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini... 5 annonces à retenir de la keynote Apple 2021
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment