L'iPad pourra bientôt être utilisé pour contrôler nos voitures
2 photos
Voir le diapo
Conduire son bolide avec ses mains et ses pieds ? Trop mainstream. Dans un futur proche, les conducteurs piloteront leurs véhicules avec... une tablette. C'est en tout cas la nouvelle technologie présentée par la société française Valéo permettant de contrôler sa Twingo avec un iPad.

Chaque semaine, de nouveaux moyens permettant d'interagir différemment avec nos appareils du quotidien sont présentés. Ainsi, pendant que Samsung planche sur sa première tablette contrôlables par la pensée, WiSee nous en a mis plein la vue en introduisant le contrôle gestuel grâce au WiFi. C'est au tour de l'entreprise Valéo de s'illustrer dans ce domaine avec le test, par le Figaro, de sa dernière technologie.

Bye-bye volant, bonjour iPad ?

Et ce qu'a inventé cette société française, qui fête d'ailleurs cette année ses 90 ans d'existence, dessine les contours de ce que pourraient être les voitures télé-guidées du futur. Plus concrètement, Valéo propose de piloter un véhicule simplement à l'aide d'une tablette, en l'occurence un iPad. Le dispositif tactile se substitue ainsi aux commandes principales du bolide à savoir le volant, l'accélérateur et les freins.

Pas de commercialisation prévue

Oubliez les câbles encombrants, la tablette interagit entièrement avec la voiture par WiFi. Une pression sur la pavé tactile de l'iPad et les fonctions essentielles du bolide s'enclenchent comme par magie. Qu'on se rassure, conscient de l'utilité (et de la sécurité ?) d'un tel système, Valéo ne compte pas le commercialiser. A travers son projet, l'entreprise veut seulement démontrer "qu'un objet grand public est capable de dialoguer avec les infrastructures".

A lire aussi : HTC Desire 200 : le smartphone low cost avec système Beats Audio / PS4 : l'interface et l'abonnement PS Plus se précisent en vidéo

Apple
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
Symbole transgenre, ninja, bubble tea... Apple dévoile ses nouveaux emojis pour fin 2020
Fondation : la nouvelle série de science-fiction d'Apple TV+ va vous retourner le cerveau
iOS 14 : Apple chamboule tout avec un nouveau design plus pratique et personnalisable que jamais
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème