Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Instagram : de nombreux bébés prénommés en hommage aux filtres
Instagram : de nombreux bébés prénommés en hommage aux filtres
Vous ne savez toujours pas comment appeler votre futur enfant ? Un conseil, n'hésitez pas à faire un tour sur Instagram. A en croire Baby Center, de nombreux parents utiliseraient en effet les noms des filtres pour s'inspirer...

Kim Kardashian et Kanye West vont faire la tête, ils ne sont pas les seuls capables de trouver un prénom aussi étrange qu'improbable pour leur progéniture. Comme vient de le dévoiler Baby Center, de nombreux nouveaux parents n'auraient en effet pas hésité à s'inspirer d'Instagram en 2015 pour cela.

Des bébés 2.0

Ainsi, à en croire le site qui aurait mené une petite enquête sur près de 340 000 naissances (une broutille), de nombreux prénoms ressembleraient étrangement aux titres des filtres sélectionnables sur le réseau de Mark Zuckerberg. Oui, que ce soit à travers l'utilisation des véritables créations d'Instagram ou des prénoms un peu plus anciens mais remis au goût du jour depuis 2010, année - comme par hasard - du lancement de l'application, on constate que celle-ci possède une forte influence.

Quand Instagram aide les parents

Résultat, du côté des garçons Ludwig aurait vu son utilisation grimper de 42% en 2015, devançant Amaro (26%), Reyes (10%), Hudson (4%) et Kelvin (3 %), tandis que du côté des filles, c'est Juno qui passerait en tête avec 30% d'augmentation, devant Valencia (26%) et Willow (13%). Des choix qui restent rassurants et peu choquants, puisque l'on évite (pour le moment) "Slumber", "Lo-Fi" ou encore "1977".

On a désormais hâte de savoir qui sera le premier bébé prénommé "Poke" en hommage à l'autre célèbre site de Mark Zuckerberg, qui, pour l'anecdote, vient d'appeler son enfant "Max". Petit joueur...

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème