Mark Zuckerberg papa : pour la naissance de sa fille, le fondateur de Facebook donne 99% de ses actions à une fondation pour les enfants
Mark Zuckerberg papa : pour la naissance de sa fille, le fondateur de Facebook donne 99% de ses actions à une fondation pour les enfants
Pour Mark Zuckerberg, la naissance de sa fille Max marque un vrai tournant dans sa vie. Le jeune papa vient d'annoncer que sa femme Priscilla Chan et lui céderait 99% de leurs actions soit environ 45 milliards de dollars au profit d'une fondation caritative qui vient en aide aux enfants du monde entier.

Mark Zuckerberg, papa engagé

Depuis plusieurs années, le couple Mark Zuckerberg-Priscilla Chan tente d'avoir un enfant. Après de nombreuses complications de santé, le fondateur de Facebook et sa compagne viennent de donner naissance à une petite fille prénommée Max et née il y a quelques jours. Et la paternité a donné des idées à Mark Zuckerberg. Dans une "Lettre à notre fille Max" publiée sur Facebook évidemment, le roi des geeks a annoncé qu'il s'apprêter à "léguer 99% des actions Facebook -soit 45 milliards de dollars aujourd'hui- au cours de sa vie" au profit d'une fondation caritative en faveur des enfants.

> Mark Zuckerberg avait déjà donné 25 millions de dollars pour la lutte contre Ebola

45 milliards pour la Chan Zuckerberg Initiative

Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle fondation. Mark Zuckerberg et Priscilla Chan ont décidé de lancer leur propre projet avec la Chan Zuckerberg Initiative, "pour rassembler des gens du monde entier afin d'avancer et de promouvoir l'égalité pour les enfants de la prochaine génération". Si l'homme aux 42 millions d'amis prévoit de rester PDG de Facebook "pour encore de nombreuses, nombreuses années", il veut désormais aussi s'occuper de l'avenir des générations futures.

Facebook
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème