Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mark Zuckerberg : 25 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
Mark Zuckerberg : 25 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
Alors qu'Ebola a déjà fait plus de 4000 morts à travers le monde, Mark Zuckerberg a décidé de faire don d'une partie de sa fortune pour lutter contre le virus. Le jeune milliardaire s'est montré plutôt généreux : il a versé 25 millions de dollars aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Mark Zuckerberg s'engage contre Ebola

D'après le célèbre magazine Forbes, Mark Zuckerberg - qui a doublé sa fortune personnelle en un an - a 32,4 milliards de dollars (soit environ 26 milliards d'euros) sur son compte en banque. Richissime grâce à son réseau social Facebook qui est entré en Bourse en 2012, l'entrepreneur de 30 ans a décidé d'utiliser une partie de ses sous pour la bonne cause. Ce mardi 14 octobre 2014, il a en effet indiqué qu'avec sa femme Priscilla Chan, ils donnaient 25 millions de dollars aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) afin de lutter contre Ebola. Ebola, un virus qui a déjà fait 4 447 morts dans le monde selon le dernier bilan de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Mark Zuckerberg espère "sauver des vies"

Dans un long message posté sur son compte Facebook, Mark Zuckerberg a expliqué : "L'épidémie d'Ebola se trouve à un tournant critique. Le virus a déjà contaminé 8 400 personnes, mais il se propage rapidement et certains prédisent qu'il pourrait infecter 1 million de personnes ou plus d'ici les prochains mois si rien n'est fait. Nous devons contrôler Ebola au plus vite pour que le virus ne se propage pas davantage et devienne une crise sanitaire mondiale de long terme, que l'on devra combattre pendant des années à grande échelle, comme le VIH ou la polio." Et le nouveau patron de Whatsapp d'ajouter : "Nous espérons que ce don aidera à sauver des vies et à contrôler l'épidémie."

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème