BUZZ
Instagram : comment supprimer son compte de façon définitive ?
Publié le 13 août 2022 à 20:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Entre les mises à jour ratées des dirigeants, l'invasion de Reels qui ne servent à rien ou les stories des influenceurs aux quatre coins du monde alors que la planète est en train de brûler, les raisons ne manquent pas d'en avoir marre d'Instagram. Ca tombe bien, aujourd'hui on vous apprend comment supprimer définitivement votre compte !
Instagram : comment supprimer son compte de façon définitive Instagram : comment supprimer son compte de façon définitive© Abaca
La suite après la publicité

Vous n'en pouvez plus des selfies Knaki à la plage ? Vous avez épuisé votre stock d'insultes devant les placements de produits débiles des influenceurs en story ? L'invasion de Reels inutiles ou de comptes inconnus sur votre timeline vous donnent envie de jeter votre portable par la fenêtre ? Pas de souci, on est là pour vous. Aujourd'hui, on vous explique comment supprimer définitivement votre compte Instagram.

Comment supprimer Instagram pour de bon ?

Le concept de cet article peut surprendre sur le papier, mais en réalité, considérez nous plutôt comme des sauveurs. Oui, rien que ça. Pourquoi ? Tout simplement parce que Instagram, qui ne souhaite pas perdre d'utilisateurs, a mis en place une procédure assez particulière pour ça.

Ainsi, dans les paramètres de l'application, on réalise que l'unique option mise en avant par Instagram pour mettre fin à notre compte consiste simplement... en une désactivation temporaire. Autrement dit, notre compte disparait officiellement des radars (impossible de nous retrouver), mais il existe toujours avec toutes nos données (like, posts, DM...). Il suffit simplement de se reconnecter pour le réactiver. Pratique pour faire une pause, mais inutile quand on veut s'en débarrasser.

En réalité, pour supprimer véritablement un compte Insta - donc sans retour en arrière possible, il faut aller sur ce lien : www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent. Il s'agit d'une page qui a été spécifiquement créée par Instagram pour cette opération, ce qui explique pourquoi elle est si compliquée à trouver.

Comment supprimer son compte Instagram ? © DR

Instagram prêt à tout pour nous faire changer d'avis

L'avantage, c'est qu'une fois sur place, notre compte est automatiquement reconnu. Toutefois, avant de nous laisser cliquer sur le bouton "Adios le temps perdu à scroller bêtement au lieu de lire un bouquin qui a remporté le prix Goncourt sous un arbre qui n'a pas encore brûlé sous le dérèglement climatique", Instagram fait tout pour retarder notre action. Au programme ? Il faut d'abord répondre à la question suivante : "Pourquoi voulez-vous supprimer votre compte ?"

A cette occasion, une liste de réponses nous est alors proposée et en fonction de notre choix, le site tente (encore) de nous retenir en nous proposant des solutions alternatives à savoir, notamment, la fameuse désactivation temporaire ou la simple suppression de l'appli sur notre smartphone. Les malins. Et dans le cas où l'on serait bien décidé à s'enfuir et à sauver notre pouce d'une tendinite ? On nous oblige à perdre du temps en réécrivant notre mot de passe pour ENFIN accéder au graal : le bouton "supprimer" !

>> Instagram : comment voir les stories des autres utilisateurs sans qu'ils le sachent <<

Comment supprimer son compte Instagram ? © DR
Comment supprimer son compte Instagram ? © DR
Comment supprimer son compte Instagram ? © DR

L'ultime piège d'Instagram

Hallelujah, ciao bye-bye ? Pas du tout, il y a un twist. Quand on valide la suppression, on découvre avec surprise que notre compte Instagram n'a pas encore totalement disparu. Au contraire, s'il est bien désactivé aux yeux du monde, il faudra en revanche attendre une autre date (entre un et deux mois plus tard) pour que cette action soit définitivement effective. La raison ? Il s'agit d'une sécurité pour ceux qui auraient été piratés ou qui seraient pris de remords et qui aimeraient finalement récupérer leur compte.

Comment supprimer son compte Instagram ? © DR

OR, et c'est là où se cache la petite fourberie : dès l'instant où l'on décide de refaire un petit tour sur Insta, même pour seulement une seconde, durant cette période de un à deux mois, cette connexion annule automatiquement la suppression. De fait, à moins d'avoir la flemme, il faut tout reprendre depuis le début pour retrouver une vie normale, sans filtres. Et si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez aussi supprimer votre compte directement depuis l'appli !

Mots clés
Tech Instagram
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Elle l'a plus gros que J-LO" : mais pourquoi Kylie Jenner a-t-elle posté une photo sur Instagram avec une musique de PNL ?
MUSIQUE
"Elle l'a plus gros que J-LO" : mais pourquoi Kylie Jenner a-t-elle posté une photo sur Instagram avec une musique de PNL ?
30 janvier 2024
"Mon frère m'en voudra..." : Bigflo règle ses comptes avec Oli dans The Voice 2024, Mika hallucine sur TF1 play_circle
TV
"Mon frère m'en voudra..." : Bigflo règle ses comptes avec Oli dans The Voice 2024, Mika hallucine sur TF1
26 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme !
16 juillet 2024
Dernières news