Le succès fulgurant de Snapchat continue d'en inspirer plus d'un. Pour preuve, si l'on en croit de récentes rumeurs (à prendre avec les pincettes de rigueur), Instagram développerait actuellement sa propre application de partage de photos éphémères, baptisée Bolt.

Une application concurrencée

Snpachat fait des envieux. Pour preuve : en novembre 2013, Facebook aurait tenté de racheter - en vain - l'application de partage de photos éphémères pour la modique somme.. de 3 milliards de dollars. Face à ce désir d'autonomie, le réseau social ne s'est cependant pas découragé et a dévoilé le mois dernier, son propre Snapchat-like baptisé Slingshot (dont le lancement a été malheureusement très vite effacé par la réussite inattendue de l'application "Yo"). Et si l'on en croit certaines rumeurs, Instagram pourrait prochainement se lancer lui aussi dans le créneau du cliché à la durée de vie déterminée.

Bolt, le Snapchat-like d'Instagram ?

Cette information fait suite à l'apparition, dans Instagram, d'un lien renvoyant vers un logiciel du Google Play nommé "Bolt", "une messagerie photo en une pression" selon sa description qui n'est pas sans rappeller le fonctionnement de Snapchat. Il convient de prendre cette nouvelle avec des pincettes. Instagram appartenant à Facebook, pourquoi la firme de Menlo Park, qui vient de lancer Slingshot, déploierait tout d'abord un second Snapchat-like ? Par ailleurs, l'outil Instagram Direct, qui permet également de partager des clichés avec ses amis, est déjà présenté comme une alternative à l'appli au fantôme.

Techcrunch souligne néanmoins que Facebook organise début août une conférence durant laquelle Bolt pourrait éventuellement être à l'honneur.

Instagram développerait Bolt, une application qui veut concurrencer Snapchat
Instagram développerait Bolt, une application qui veut concurrencer Snapchat
Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles