Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ines Lee (Le Bachelor 2016) se confie sur son aventure dans la télé-réalité de NT1 à PureBreak
Ines Lee (Le Bachelor 2016) se confie sur son aventure dans la télé-réalité de NT1 à PureBreak
Ines Lee is back ! Après L'île des vérités, c'est dans Le Bachelor 2016 (sur NT1) que la belle brune fera le show. Pour l'occasion, elle s'est confiée sur son aventure à PureBreak. Au programme : ses premières impressions sur Marco ou encore le nom de la prétendante qu'elle trouvait la plus hypocrite.

"J'ai trouvé que Marco faisait Ken"

Qu'as-tu fait entre L'île des vérités et Le Bachelor 2016 ?

Ines Lee : Après L'île des vérités, je suis retournée à Metz (sa ville natale, ndlr). A l'époque, je travaillais dans le prêt-à-porter de luxe, donc j'ai continué sur cette voie. Et depuis un an et demi, j'habite à Paris et je suis directrice d'une bijouterie de luxe.

Pourquoi avoir décidé de te replonger dans le monde de la télé-réalité ?

Je devais participer à la première saison du Bachelor (sur NT1) à la base, mais finalement, ça ne s'était pas fait. J'avais donc fait L'île des vérités. Mais on m'a de nouveau proposé de faire l'émission l'an dernier, donc j'ai accepté. Pour moi, Le Bachelor était un programme glamour, où la femme était mise en valeur. En plus, j'étais célibataire et je me suis dit que l'on pouvait trouver l'amour partout, alors pourquoi pas à la télé ? Surtout que je trouvais que Le Bachelor était une émission vraiment sérieuse. J'avais comme exemple Karine Ferri qui avait vécu une histoire avec le Bachelor. Voilà pourquoi j'avais choisi ce programme et non Les Princes de l'amour ou autres.

On t'avais proposé de participer aux Princes ?

Non, on m'avait proposé d'autres programmes. Mais comme j'étais sur Metz, ça ne m'intéressait pas trop. Et je ne voulais pas enchaîner les émissions de télé-réalité. J'étais assez carriériste, donc je privilégiais plus ma vie professionnelle que la télé.

Comment as-tu vécu cette expérience ?

Très bien. Je me suis bien entendue avec les filles, même s'il y avait des clans. J'ai vraiment trouvé ma place.

Mieux vaut taper dans l'oeil du Bachelor dès la première rencontre. Quelle était ta technique pour que cela arrive ?

J'aime bien regarder les Disney et Sex and the city (je suis fan de Carrie Bradshaw), donc j'ai voulu jouer un peu la Cendrillon des temps modernes. Du coup, je suis un peu arrivée en mode princesse style Carrie Bradshaw. Je n'ai pas mis une robe avec une longue traîne, parce que je trouvais ça un peu kitsch, mais j'ai quand même mis le diadème pour le côté fun. Et à la fin, je lui ai laissé ma chaussure pour qu'il puisse me retrouver et me la remettre au pied. Dès le début, j'annonce la couleur pour qu'il soit à mes pieds (rires).

Ca a fonctionné au final ?

Il est venu me remettre ma chaussure et on a eu un petit date. Mais je ne peux pas en dire plus.

Beaucoup de filles sont arrivées avec des robes très transparentes. Qu'en as-tu pensé ?

Elle sont nues carrément (rires). Certaines avaient le corps pour, donc pourquoi pas. Il fallait oser. Certaines se démarquent par leur physique, d'autres par leur humour... chacun sa technique. Celle-ci n'était pas la mienne en tout cas.

Que t'es-tu dis la première fois que tu as vu Marco ?

Je me suis dit qu'il était pas mal, mais qu'il avait un peu trop de cheveux. Ce n'est pas mon idéal masculin on va dire, mais il s'en rapprochait quand même pas mal. Ce qui m'a surtout plu, c'est son accent.

Quel est ton idéal masculin ?

J'aime les hommes grands, biens-faits, mais avec moins de cheveux (rires). Moins Ken on va dire. J'ai trouvé que Marco faisait Ken, trop parfait.

Comment se comportait-il avec ses prétendantes ?

Au départ, je ne l'ai pas trouvé si gentleman que ça. Je pense qu'il était un peu dépassé par les événements, parce qu'il était avec 22 nanas qui voulaient toutes se l'accaparer. Donc à mon avis, il était un peu perdu le jour de la première cérémonie.

"Je trouvais Clémence fausse"

Quelle était la prétendante la plus redoutable selon toi ?

Sans aucune prétention, je n'avais aucune concurrente. Je ne me suis pas du tout sentie en danger. Je trouvais que chacune avait sa place.

La plus hypocrite ?

Je pense que c'était Laurie. Elle se donnait un genre de bad girl, un peu c***sse, mais en fait je pense qu'elle n'est pas vraiment mauvaise. En ce qui me concerne, ça a été avec elle. Mais, celle que je trouvais vraiment la plus fourbe, c'était Clémence. Je la trouvais fausse avec les filles et je ne me suis pas gênée pour le lui dire. Elle avait été castée pour le premier Bachelor qui a quitté le tournage, donc je pense qu'elle se sentait un peu pousser des ailes. Et elle connaissait certaines candidates.

Une avec qui le courant est moins passé ?

Franchement non. Après, il y avait des clans et c'est vrai que je me suis plus rapprochée de Charlène, Masha ou encore Shirley.

Marco t'a t-il déçue au cours de l'aventure ?

Oui, au début. Quand il a donné la rose à trois filles de l'aventure, j'ai trouvé que ça restait un homme. Il les a données aux filles les plus ouvertes.

Crains-tu les critiques sur les réseaux sociaux ?

Je me fiche des critiques. Quand on fait ce genre de programme, il faut avoir les épaules solides et je pense que c'est mon cas. On ne peut pas être aimé par tout le monde, c'est sûr que je serai la cible de critiques de par mon parcours et le fait que je revienne. Certains vont penser que c'est pour le buzz, alors que pas du tout. Je n'ai pas enchaîné les émissions après L'île des vérités, donc je pense que si je n'étais pas une fille sincère, je n'aurais pas attendu 3 ans pour revenir. En plus, j'ai quand même 32 ans, donc j'aspirais vraiment à rencontrer un homme.

Souhaites-tu refaire une émission par la suite ou te concentrer sur ta carrière ?

Je pense qu'on peut concilier les deux. Mais je n'accepterai pas n'importe quoi juste pour me montrer.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Le Bachelor
Sa mère la croit disparue, elle participe en fait au Bachelor
Le Bachelor annulé aux US à cause d'une histoire de sexe... sans consentement ?
Le Bachelor relancé sur C8 : Jean-Michel Maire sera le célibataire, Delormeau à la présentation
Un youtubeur américain pète un câble devant le Bachelor, sa vidéo devient virale
voir toutes les news de Le Bachelor Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème