Koh Lanta 2020 : Inès et Régis menacés de mort
Koh Lanta 2020 : Inès et Régis menacés de mort
Ce vendredi 24 avril, c'est Sam qui a été éliminé de Koh Lanta 2020 (ou Koh Lanta : l'île des héros) sur TF1. Les ex-candidats de l'équipe jaune ont préféré éliminé Sam plutôt qu'un rouge ce qui a fait débat sur le web. Mais certains sont allés beaucoup plus loin en menaçant de mort Inès et Régis. Choqués et énervés, ils n'ont pas hésité à répondre sur Instagram.

Décidément, certains ont du mal à comprendre que Koh Lanta n'est qu'un simple jeu. Depuis le début de Koh Lanta 2020, plusieurs candidats ont été victimes d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. Ahmad a par exemple expliqué qu'il allait porter plainte après des insultes racistes. Il n'est malheureusement pas le seul touché par ces internautes malveillants.

Inès et Régis victime de graves menaces

Inès et Régis de Koh Lanta : l'île des héros ont énervé certains téléspectateurs, déçus de l'élimination de Sam dans le prime diffusé ce vendredi 24 avril. Mais une partie d'entre eux ne s'est pas contentée de partager sa tristesse sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, Régis et Inès ont été victimes de graves menaces qu'ils ont partagé en images dans leur story. Le candidat a par exemple reçu des messages de menaces sur sa personne mais aussi sur ses enfants. Quant à Inès qui est infirmière dans la vie et est engagée dans le combat contre le Covid-19, elle a reçu des menaces de mort et de viol.

Koh Lanta 2020 : Inès partage les menaces reçus sur son compte Instagram
Koh Lanta 2020 : Inès partage les menaces reçus sur son compte Instagram

Ils réagissent

Après ces propos très graves et qui sont punissables par la loi, Inès et Régis n'ont pas tardé à réagir. Le père de famille a choisi l'ironie en repostant des messages haineux. "Les amis, j'ai reçu tellement d'amour en si peu de temps... J'essaye de répondre à tout le monde, mais ce n'est pas évident. Du coup, je partage toute la force que vous m'envoyez depuis quelques heures... Je vous aime" a-t-il posté.

Quant à Inès, elle a annoncé qu'elle porterait plainte contre ceux qui s'attaquent à elle. "J'ai vraiment l'impression d'avoir tué quelqu'un, alors que j'ai simplement participé à un jeu." a-t-elle expliqué. Et d'ajouter dans une autre story où elle postait un article de loi sur le harcèlement en ligne : "Du coup, en plus d'être remplis de votre connerie, j'espère que votre porte-monnaie est tout autant rempli, même pour ceux qui pensent que parce qu'on ne voit pas leurs têtes avec un faux profil, l'adresse IP so comment"

Koh Lanta 2020 : Inès met en garde ceux qui la menacent
Koh Lanta 2020 : Inès met en garde ceux qui la menacent

Les autres candidats et Denis Brogniart les soutiennent

Face à cet acharnement, de nombreux candidats de Koh Lanta ont soutenu Inès et Régis à commencer par Ahmad, lui aussi touché par de nombreuses insultes. "Je condamne tous les propos insultants, dénigrants, menaçants auxquels font face mes camarades d'aventure." a-t-il écrit sur Instagram. Il n'est pas le seul puisque Delphine a également posté un message tout comme Cyril de l'édition 2019, Pascal de l'édition 2018 et Moundir. De son côté, Denis Brogniart a posté sur Twitter : "Je m'associe aux aventuriers de #KohLanta pour condamner le plus fermement les insultes inqualifiables reçues de manière anonyme par certains d'entre eux sur les réseaux sociaux. On peut vivre cette aventure devant son écran avec passion et respect."

Koh Lanta 2020
Brice (Koh Lanta 2020), +25 kilos en 1 mois : il se confie sur sa grosse prise de poids à son retour
Lola (Koh Lanta 2020, les 4 terres) prête à faire un émission de télé-réalité ? Sa réponse cash
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : Denis Brogniart annonce une fondation en son honneur
Lola (Koh Lanta 2020, les 4 terres) accusée d'avoir menti sur le tir à l'arc : elle répond
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème