Harrison Ford se glissera-t-il à nouveau dans la peau d'Indiana Jones ? Rien n'est moins sûr. Alors que les spectateurs attendent avec impatience un 5ème film, l'un des patrons de Disney vient pourtant d'affirmer qu'aucun projet ne verra le jour avant... plusieurs années.

Si Harrison Ford est l'un des acteurs les plus cultes de sa génération, il n'est malheureusement plus tout jeune. Alors qu'il n'avait que 38 ans lors du tournage du tout premier Indiana Jones en 1980/1981, le comédien est désormais âgé... de 71 ans. En quoi est-ce utile comme information ? Tout simplement parce que l'âge du comédien pourrait décider de l'avenir de la franchise.

Pas de suite avant 3 ans

Interrogé par Variety, le boss de Disney Studios, Alan Horn, a déclaré au sujet d'un 5ème film : "On n'a encore rien fait. On n'a pas d'histoire et il nous en faut une." Il précise également qu'il n'y aura pas de film tant que Disney n'aura pas 100% des droits sur la saga : "Ca n'aurait pas de sens de produire le film chez Disney et ensuite de le distribuer et le vendre à travers Paramount". Résultat, cette suite pourrait ne pas voir le jour avant au moins 2 ou 3 ans.

Un acteur trop vieux ?

Et si vous savez vous servir d'une calculatrice, cela amènera donc Harrison Ford à l'âge de 73/74 ans. Bien qu'actuellement cela ne l'empêche pas de jouer les personnages badass au cinéma comme dans Cowboys et Envahisseurs ou encore Expendables 3, il est évident qu'il ne sera plus aussi apte à manier le lasso qu'autrefois...

Quel avenir pour la franchise ?

Il est ainsi fort probable que le 5ème opus soit finalement un reboot ou qu'il se transforme en suite façon James Bond, avec un nouvel acteur pour l'incarner. Oui, voir un papy sauter de jeep en jeep ne fait malheureusement rêver personne. Hollywood et son univers impitoyable...