Incroyables Transformations : "on veut informer sur les risques de la médecine esthétique"
On a pu le voir dès la première émission d'Incroyables Transformations diffusée ce lundi 1er avril 2019 sur M6 : les candidats peuvent, s'ils le souhaitent, avoir recours à la médecine esthétique et demander l'aide du chirurgien plasticien Frédéric Lange. Une première sur laquelle Charla Carter et Nicolas Waldorf se sont exprimés en interview pour Purebreak.

Ce lundi 1er avril 2019, M6 a lancé sa nouvelle émission de relooking : Incroyables Transformations. Le principe ? Des experts de la mode (Charla Carter), du maquillage (Léa Djadja) et de la coiffure (Nicolas Waldorf) vont venir en aide aux proches de candidat(e)s, qui n'en peuvent plus de leur look. Mais contrairement aux autres émissions, les candidats pourront, comme on a pu le voir dès le premier épisode, également avoir recours à la chirurgie esthétique et demander l'intervention de Frédéric Lange, chirurgien plasticien.

Sa mission : exposer aux candidats les techniques modernes qui existent pour effacer quelques complexes. Après un certain temps de réflexion, ceux-ci peuvent décider d'y avoir recours ou non. Une grande première soulignée par Nicolas Waldorf et Charla Carter.

"le but, c'est de donner plus de confiance aux gens"

Interviewés par Purebreak, ils ont noté l'importance d'informer sur ce sujet : "Les gens ne sont pas du tout informés sur les risques de la médecine esthétique, sur les injections, sur la toxine botulique ou l'acide hyaluronique. Personne ne sait à quoi ça rime : pourquoi on injecterait ça à tel endroit et autre chose à un autre endroit ?", constate le coiffeur, qui veut éviter que les gens se laissent "embrigader dans un truc et peut-être être loupé ou que ça ne soit pas ce qu'ils voulaient". Le but : enlever certains complexes et aider à restaurer la confiance en soi. Comme le fait remarquer Charla, "le but de l'émission, c'est de donner plus de confiance aux gens".

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Incroyables transformations
Incroyables Transformations : "on veut informer sur les risques de la médecine esthétique"
Incroyables Transformations : "il y a de la place pour d'autres que Cristina Cordula" (Interview)
News
essentielles
sur le
même thème