Objectif Reste du Monde : le pré-générique de l'émission
La question de l'argent n'est pas un tabou pour toutes les stars de télé-réalité/influenceurs. Si certains candidats ne veulent pas dévoiler combien ils gagnent, d'autres n'hésitent pas à se confier ouvertement sur la question. C'est le cas d'Illan Castronovo, actuellement au casting d'Objectif Reste du Monde sur W9. Celui qui est en couple avec Adixia a dévoilé son salaire grâce aux placements de produits mais aussi combien il demande pour un post sur ses réseaux, sans langue de bois. Préparez-vous à une pluie de billets !

Combien gagnent les stars de télé-réalité ? Tous les candidats ne veulent pas répondre à cette question. Récemment, Dylan Thiry avait été évoqué son gros salaire : celui qui est devenu "influenceur musulman" (selon ses propres mots) toucherait pas moins de 600 000 euros à l'année. Pas mal pour quelques apparitions à la télé ! Mais ce qui rapporte aux stars du petit écran, ce n'est pas forcément les émissions mais bien les placements de produits. Dans son documentaire qui sera diffusé ce mardi 18 mai sur TMC, Martin Weill s'est intéressé à ces influenceurs et a interrogé plusieurs d'entre eux, dont Illan.

Le gros salaire d'Illan grâce à ses placements de produits

Le candidat d'Objectif Reste du Monde, qu'on a aussi pu voir dans Les Anges 12, a décidé de se confier sans tabou sur l'argent qu'il gagne grâce aux placements de produits. Face aux caméras et à Martin Weill, Illan qui vit à Dubaï n'a pas caché s'y être installé pour les avantages fiscaux (les habitants ne paient pas d'impôts sur leur fortune, contrairement à la France). Dans l'extrait à découvrir ci-dessous, Illan dévoile comment fonctionnent les placements de produits : il explique qu'il est soit contacté directement par les marques soit que son agent lui trouve des contrats. "Tu as un brief, ce qu'ils aimeraient que tu mettes en avant et à toi de faire comme tu as envie." confie le chéri d'Adixia. Alors combien ça rapporte ? Pas mal d'argent ! Illan a expliqué qu'il gagne entre 50 000 et 100 000 euros par mois grâce à ses posts sponsorisés.

Combien il demande pour une story ou un post sur Instagram

Illan a aussi profité de cette interview pour dévoiler ses tarifs en matière de placement de produit : le candidat de télé-réalité facture 2000 euros pour une story sur Instagram (où il compte 1,3 million d'abonnés), 2200 euros pour une story sur Snapchat et 4500 euros pour un post dans son feed Insta. Eh oui, ça paie très bien d'être influenceur !

Objectif Reste du Monde
Feliccia séparée de Mujdat Saglam et en couple avec Sisika ? Sa réponse énigmatique
Feliccia accusée de tromper Mujdat Saglam par des faux comptes : "Allez vous faire soigner"
QUIZ Objectif Reste du Monde : as-tu bien suivi l'émission de W9 ?
Simon (Objectif Reste du Monde) prêt à tout pour se remettre en couple avec Giuseppa (EXCLU VIDEO)
voir toutes les news de Objectif Reste du Monde Découvrir plus d'articles