6 photos
Voir le diapo
Un étudiant de San Francisco a inventé un t-shirt hydrophobe, qui repousse donc l'eau. Plus besoin de sursauter en soirée à chaque verre renversé, le café, le vin ou n'importe quel autre liquide glisse sur le tissu sans laisser une seule tâche. Le t-shirt Silic devrait être en vente dès mai 2014.

Un t-shirt 100% waterproof

Moins mauvais goût que les t-shirts imprimés seins et règles et plus utile au quotidien que la robe anti-paparazzi ou la robe volante de Lady Gaga, un jeune étudiant de la Sillicon Valley a inventé un t-shirt à la matière révolutionnaire. Silic est un tissu hydrophobe, comprenez qui repousse n'importe quel liquide. Le t-shirt a beau être blanc, il ne craint pas la tasse de café de votre collègue à la pause du matin ou le verre de vin rouge d'un ami un peu pompette en soirée. Et cette matière bien particulière ne craint même pas la machine à laver. Selon son créateur, le t-shirt Silic résiste à 80 lavages, "soit environ deux ans d'utilisation".

A vendre pour 35 euros

Pour financer son projet, Aamir Patel a présenté ses recherches sur la plateforme participative Kickstarter. Dans une vidéo, il prouve l'efficacité de son prototype et décrit sa méthode, avant de solliciter les internautes pour financer la fabrication de son t-shirt. Les 20 000 dollars initialement demandés ont depuis été largement dépassés et la commercialisation du t-shirt Silic pourrait se faire dès le mois de mai 2014. Comptez environ 35 euros. Des broutilles pour un t-shirt invincible !