American Apparel fait dans le trash. Pour cette nouvelle saison, la marque "made in USA" a décidé de proposer à la vente de nouveaux t-shirts aux imprimés pour le moins... étonnants. Le t-shirt à imprimé vulve ensanglantée en pleine période de menstruations en a déconcerté plus d'un.
La provocation fait parler mais fait surtout vendre. Certains en ont fait leur fond de commerce à commencer par Rihanna ou encore Miley Cyrus, qui ne manque aucune occasion de choquer comme lors de son récent concert à Las Vegas. Des marques suivent le filon. C'est le cas d'American Apparel qui a crée la polémique en sortant des t-shirts à imprimé menstruation. Du meilleur goût.

T-shirt à imprimé seins et règles

Si Abercrombie & Fitch a créé la polémique suite à sa politique "non aux gros" discriminante, American Apparel s'illustre aujourd'hui par ces goûts étranges en matière de mode. Après l'imprimé pénis, la marque made in USA lance la tendance du t-shirt motif seins ou clitoris, à vous de choisir. Le premier est presque sobre : un imprimé seins façon t-shirt mouillé pour briller en soirée. Le second suscite plus de commentaires consternés. A première vue, on ne discerne qu'un dessin façon paysage à l'aquarelle. Mais à y regarder de plus près, c'est bien une vulve ensanglantée stimulée par quelques doigts manucurés qui nous nargue.

Dénoncer trois tabous de la sexualité féminine

Pourtant la démarche est louable. Petra Collins, une jeune artiste de Toronto a dessiné ces imprimés pour mettre le doigt (sans mauvais jeux de mots) sur trois tabous de la sexualité féminine, comme elle l'explique au Toronto Sun : "les poils pubiens, la masturbation et la menstruation". Mais qui a envie de parader avec un t-shirt exhibant une vulve ? Si tu es tenté ou que tu veux faire un joli cadeau à ta grand mère, ces pièces sont en vente sur le site d'American Apparel pour la modique somme de 32$. Ces messieurs n'ont pas été oubliés puisque le t-shirt menstruation est disponible en version "hommes".