Ignore No More : une appli qui force les enfants à appeler leurs parents
Ignore No More : une appli qui force les enfants à appeler leurs parents
"Ignore no more" est une application pour smartphones que les parents vont adorer. Un peu moins leurs enfants. Et pour cause, une fois installé sur le portable de leurs ados, ce logiciel le bloque régulièrement. Pour réutiliser le téléphone, une seule solution : appeler papa ou maman. Il fallait y penser.

"Fini de m'ignorer"

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et ça Sharon Standifird l'a bien compris. Fatiguée que son enfant filtre chacun de ses appels, cette mère de famille américaine a développé Ignore no more, une application qui force sa progéniture à répondre à ses coups de fil ou ses messages répétés. Finalement consciente que ce logiciel pourrait intéresser des parents comme elle qui ont en assez d'être ignorés par leurs têtes blondes, la matriarche a décidé de la commercialiser sur le Google Play afin de faire profiter d'autres familles, rapporte Le Figaro (via CBS).

Une appli approuvée par les parents

Son fonctionnement est simple. Une fois le système installé, les parents peuvent bloquer à distance l'appareil en composant son numéro de téléphone. A partir de là, le smartphone devient inutilisable. Il ne peut alors être débloqué qu'avec un mot de passe que l'enfant doit récupérer auprès de ses parents. Il n'a donc d'autres choix que d'appeler ou d'envoyer un message à ses géniteurs. Les appels d'urgence restent néanmoins toujours possible afin de ne pas handicaper les enfants en cas d'incidents graves qui nécessiteraient l'intervention des services de secours.

On doute en tout cas que cette appli fasse rêver les ados. Cette dernière n'a déjà pas convaincu Bradley, le fils de Sharon Standifird. "Je pense que c'est une très bonne idée, mais pour les autres enfants, pas pour moi" a-t-il ironisé, un avis probablement partagé par ses petits camarades.

D'autres applications : Send This Instead : le Canada lance l'application anti... sexto / Emojli : l'application sociale qui n'utilise QUE des émoticônes / Yo : l'appli inutile donc indispensable plus forte que Facebook

News
essentielles
sur le
même thème