Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que Gims chante "Je crois que tout va bien jusqu'ici" dans le générique d'Ici tout commence, l'intrigue est loin d'être aussi optimiste. Dans l'épisode du 5 décembre 2022, c'est la rupture entre Eliott et Greg qui sera mise en scène. En cause ? Le harcèlement envers Jude imaginé par le personnage de Mikaël Mittelstadt.

Il y a quelques semaines, quand certaines bandes-annonces d'Ici tout commence laissaient entrevoir des tensions au sein du couple formé par Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo), les téléspectateurs s'avouaient déjà au bout de leur vie et prêts à boycotter la série en cas de rupture. Mauvaise nouvelle, leurs menaces n'ont pas été entendues.

C'est la fin pour Greliott

Comme le dévoilent nos confrères d'Allociné, les deux personnages emblématiques du spin-off de Demain nous appartient profiteront en effet de l'épisode du 5 décembre 2022 pour... rompre. Comment ? Pourquoi ? Sans surprise au regard de l'évolution de l'intrigue ces derniers jours, c'est la jalousie maladive de Greg qui va éloigner les deux élèves.

Prêt à tout pour se venger de celui qu'il estime être une menace, Greg va tout simplement aider Brice à "piéger Jude lors de sa démonstration en public" en trafiquant l'un de ses siphons. Le problème ? Alors que Brice en profitera pour "rabaisser" et humilier le nouveau, ce harcèlement va progressivement pousser Jude à envisager le suicide.

>> "Cette attirance est plus forte qu'elle" : Salomé bientôt en couple avec Thomas dans Ici tout commence ? Aurélie Pons annonce une suite explosive <<

Une rupture inévitable...

Une situation qui va rapidement devenir hors de contrôle au point d'alerter Greg qui, après avoir réalisé que "Brice lui a monté la tête et que c'est lui qui se comporte comme un bourreau", va finir par tout avouer à Eliott, alors que ce dernier sera toujours présent auprès de son nouvel ami pour l'aider à relever la tête.

Aussi, vous l'aurez deviné, cette terrible confession ne restera pas sans conséquences. A la fois "sous le choc et consterné par cette attitude écoeurante", Eliott - qui s'avouera déçu de retrouver l'ancien visage de son copain, va tout simplement mettre fin à cette histoire, se sentant incapable de pardonner une telle haine et un tel niveau de harcèlement.

... mais pas nécessairement définitive

Une rupture logique et même saine pour le bien des deux personnages qui, on vous rassure, pourrait ne pas s'éterniser. Interrogé récemment au sujet des réactions des fans vis-à-vis de l'avenir du couple, Mikaël Mittelstadt avait notamment confié : "Ils sont radicaux ! Je trouve ça chouette car ça montre un réel engouement pour ce couple. Il faut un peu de patience. S'il y a séparation parce que Greg a peur de Jude et qu'il se braque, peut-être qu'il faut attendre puis communiquer... Donc je demande aux fans d'être patients".

Ici tout commence
"Ici tout commence manque d'action et d'horizons" : Fabian Wolfrom (Louis) lassé de son rôle dans la série ? L'acteur pense à partir
"Ça sent vraiment la fin", "De plus en plus nase"... face à ce changement, les fans d'Ici tout commence et Demain nous appartient saturent
"Cela va être un bouleversement" : après Greg, Souleymane sur le départ d'Ici tout commence ? Les révélations de Dembo Camilo
"C'était le bon moment pour me lancer" : Clément Rémiens a complètement changé de vie (et de look) après Ici tout commence et Demain nous appartient
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles