Hawaii 5-0 : Ian Anthony Dale en interview sur PRBK
La team d'Hawaii 5-0 est de retour sur M6 avec les épisodes inédits de la saison 9. Une saison marquée de changements pour Adam joué par Ian Anthony Dale. PRBK a pu rencontrer l'acteur en juin dernier lors du Festival de télévision de Monte Carlo 2019. Il nous parle de l'évolution de son personnage mais aussi du départ de Grace Park qui jouait sa femme, Kono, dans la série.

En juillet 2017, on apprenait le départ de deux membres phares de l'équipe de Hawaii 5-0 : Grace Park (Kono) et Daniel Dae Kim (Chin). Selon les rumeurs, la chaîne CBS qui diffuse la série outre-Atlantique aurait refusé d'aligner les salaires des deux acteurs sur ceux de Alex O'Loughlin et Scott Caan, lançant une vive polémique. Mais comment les autres stars du show ont-ils vécu ces départs ?

"C'était compliqué mais ça a apporté du bon"

PRBK a posé la question à Ian Anthony Dale. Présent dès la saison 2 de Hawaii 5-0, l'interprète d'Adam est devenu régulier dans la saison 8, après le départ de celle qui incarnait sa femme, Kono. A notre micro, il a confié avoir été très proche de Grace Park mais aussi de Daniel Dae Kim. "Quand ils sont partis... J'ai trouvé que c'était dommage mais je sais qu'ils font de très belles choses maintenant." nous a-t-il expliqué, ajoutant : "Savoir qu'ils ont toujours autant de succès, ça rend cette situation plus facile. Pour moi, il y avait un peu d'appréhension à revenir dans la série sans Kono. (...) C'était compliqué mais ça a apporté du bon."

Adam enfin dans l'équipe

Dans la saison 9 de Hawaii 5-0, Adam rejoint officiellement la team. Une avancée positive et très attendue par Ian Anthony Dale. "Comme les fans je me suis dit : "Il est temps !" (...) C'était super !" nous a-t-il dévoilé. "Dès le début, lorsque l'on rencontre Adam durant la saison 2, il essaie vraiment de sauver son père, il met la vie de l'équipe en danger pour sauver une personne dont il est proche. Ses intentions sont honorables et pures dès le départ. Ce que Peter m'a toujours dit, c'est d'imaginer qu'Adam est toujours un mec bien, un mec bien qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment. (...) Il a tout vécu ! Il a fait tout ça pour gagner la confiance et le respect de Kono et de l'équipe. Dans la saison 9, il obtient son arme et son badge et c'est assez remarquable. D'avoir ce passé et de réussir à développer cette confiance avec l'équipe. C'est une vraie joie à jouer." avoue l'acteur.

Découvrez son interview en intégralité dans notre diaporama.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PRBK.

Hawaii 5-0 - Saison 9
Hawaii 5-0 saison 10 : Jerry Ortega (Jorge Garcia) de retour... dans MacGyver
Hawaii 5-0 saison 10 : un nouveau personnage dans la team avec un rôle très important ?
Hawaii 5-0 saison 10 : un grand mystère sur un personnage enfin dévoilé cette année ?
Ian Anthony Dale (Hawaii 5-0) réagit au départ de Grace Park (Kono) : "C'est dommage"
voir toutes les news de Hawaii 5-0 - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème