Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Plus que quelques heures de patience. Demain, mercredi 19 novembre, Hunger Games : la révolte partie 1 (ou Hunger Games 3) débarque enfin en salles. Un an après la sortie d'Hunger Games : l'embrasement, le nouveau volet de la saga avec Jennifer Lawrence est très attendu. Histoire de vous faire patienter, PureBreak vous dit ce que vous allez voir (ou non) dans cet avant-dernier film des aventures de Katniss Everdeen. Attention, cet article contient des spoilers.

Hunger Games 3 va-t-il faire aussi bien que le second volet de la saga ? L'an dernier, Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson) étaient de retour dans l'Arène des 75ème Hunger Games pour un second volet explosif. Secourue par les rebelles et réfugiée au District 13, elle va rejoindre la rébellion et tenter de libérer Peeta, retenu par le Capitole et son terrible Président Snow (Donald Sutherland). Après nos premières impressions sur le film et notre rappel des grands événements des précédents volets, place aux choses présentes ou absentes dans Hunger Games 3.

Vous allez voir... Jennifer Lawrence chanter

Si elle n'est peut-être pas prête à se lancer dans la chanson, Jennifer Lawrence donne de la voix dans Hunger Games 3. Dans une scène, l'actrice va chanter la "Chanson du Hanging Tree", une scène également présente dans le roman de Suzanne Collins. Si elle s'en sort plutôt bien, l'interprète de Katniss a récemment avoué avoir été terrifiée de chanter devant les caméras et Francis Lawrence, le réalisateur, a même dévoilé qu'elle avait pleuré avant d'enregistrer la scène. Pourtant, Jennifer Lawrence avait déjà chanté dans le premier volet lors de la mort de Rue.

Vous n'allez pas voir... les scènes tournées à Paris

Au mois de mai dernier, toute l'équipe d'Hunger Games avait fait le déplacement en France pour tourner des scènes des deux derniers volets de la saga. Le tournage s'était notamment déroulé à Ivry et à Noisy le Grand. Cependant, il va falloir patienter pour les découvrir puisque ces scènes devraient être incorporées au quatrième film de la saga, attendu en novembre 2015 au cinéma. Elles correspondront certainement à l'assaut des rebelles sur le Capitole.

Vous allez voir... Philip Seymour Hoffman

Décédé au mois de février 2014, Philip Seymour Hoffman n'avait pas achevé le tournage de ses scènes pour la saga lors de sa mort. L'acteur incarne le rôle de Plutarch Heavensbee, ancien Haut Juge des Jeux qui fait en réalité parti de la rébellion. S'il ne sera pas remplacé par un hologramme, l'acteur est bien présent dans Hunger Games 3. On peut l'apercevoir à de nombreuses reprises notamment aux côtés de Julianne Moore qui incarne le rôle de Coin, Présidente du District 13.

Vous n'allez pas voir... Peeta

Pas de panique pour la "Team Peeta", Josh Hutcherson est bien présent au casting. Cependant, ne vous attendez pas à le voir non-stop à l'écran. A la fin du second volet, Peeta était enlevé par le Capitole. S'il fera quelques apparitions via des spots filmés notamment en compagnie de Caesar Flickerman (Stanley Tucci), Josh Hutcherson n'aura vraiment qu'une scène marquante dans tout le film. Mais quelle scène !

Vous allez voir... la révolution en marche

Raconté du point de vue de Katniss, la révolution n'était pas vraiment détaillée et expliquée dans les romans de Suzanne Collins. Evidemment, cela change avec le film puisque de nombreuses scènes montrant les districts en pleine rébellion ont été ajoutées. Des scènes supplémentaires qui donnent un ton plus grave et plus intense.

Vous n'allez pas voir... beaucoup de scènes d'action

Divisé en deux films, le dernier roman de la saga prend vraiment un tournant dans la seconde moitié avec la décision de Coin de s'attaquer au Capitole. Forcément, le film étant coupé avant, Hunger Games 3 manque donc cruellement de scènes d'action. Si le second volet était sauvé par l'arrivée de Katniss, Peeta et des autres dans l'arène des Jeux d'Expiation, ce troisième film ne contient que très peu de scènes qui vont vous scotcher. Dommage.

Hunger Games 3, au cinéma ce mercredi 19 novembre.

Hunger Games : la révolte, partie 1
Hunger Games 3, The Vampire Diaries... les premiers nommés aux Teen Choice Awards 2015
Hunger Games 3 : les secrets du régime de Josh Hutcherson
Hunger Games 3 : les différences entre le film et le roman
Hunger Games 3 : Jennifer Lawrence mène la révolte (critique)
voir toutes les news de Hunger Games : la révolte, partie 1 Découvrir plus d'articles