5 photos
Voir le diapo
S'il faudra attendre le 27 novembre pour découvrir Hunger Games 2 : l'embrasement, une toute nouvelle bande-annonce vient d'être mise en ligne. De quoi nous offrir de nombreuses images impressionnantes et nous promettre une suite absolument géniale.

C'était le carton surprise de 2012, Hunger Games s'apprête à dévoiler son nouvel opus cet automne au cinéma. Et si le premier film était intéressant, nous présentant les enjeux de cette saga littéraire, cette suite s'annonce bien plus intense, dangereuse et violente.

Un trailer prometteur

Alors que Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson) sont célébrés à travers le monde, leur victoire va apporter une vague de rébellion. Inspirés par la belle brune, les districts de PanEm vont tenter de renverser le pouvoir du Capitole. Malheureusement, si ce combat semble toucher de plus en plus de personnes, le président Snow va trouver une idée machiavélique pour doucher tout espoir : renvoyer les deux héros face à la mort. Grâce aux "jeux de l'expiation", un événement n'ayant lieu que tous les 25 ans, les deux personnages vont devoir lutter contre de vrais tueurs sans pitiés. Et comme on peut le constater dans le trailer, on devrait assister à une avalanche de scènes aussi fun qu'impressionnantes.

Une drôle de polémique

Cependant, si la saga littéraire et cinématographique est vraiment cool, celle-ci vient indirectement de créer la polémique. Comment ? Une colonie de vacances organisée en Floride a décidé de jouer sur le thème des Hunger Games avec les enfants. Ainsi, c'est lors d'un tournoi sportif que 26 enfants doivent s'affronter à travers différentes épreuves. Et si jusque-là l'idée est plutôt fun, c'est dans la mise en pratique que les choses se "compliquent". Chaque candidat portant un drapeau autour de lui symbolisant sa "vie", se doit de l'enlever après son élimination.

Et forcément, les jeunes enfants ne peuvent s'empêcher de se "menacer" avant les épreuves, avec des phrases du style "je vais probablement te tuer en premier" comme le rapporte une journaliste du journal Tampa Bay Times, tandis que d'autres n'hésitent pas à mettre la pression sur leurs concurrents en les déstabilisant physiquement... De quoi émouvoir les américains (pays qui accepte pourtant le contrôle des armes dès le très jeune âge...) et créer un petit malaise. Dommage, ça partait pourtant d'une bonne intention.

C'est le 27 novembre que sortira Hunger Games 2 : l'embrasement, au cinéma.

Hunger Games 2 : l'embrasement
MTV Movie Awards 2014 palmarès : Hunger Games 2 et Les Miller gagnants
Hunger Games : Katniss, pas une vraie héroïne ? Coup de gueule des fans
Hunger Games 2 : le trailer honnête qui tacle Katniss et Peeta
MTV Movie Awards 2014 nominations : Hunger Games 2, Jennifer Lawrence au top
voir toutes les news de Hunger Games 2 : l'embrasement Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème