Hugo a été éliminé hier soir lors du deuxième prime en direct de Nouvelle Star 2014 sur D8. Sa nouvelle version de 'Wrecking Ball' de Miley Cyrus n'aura pas réussi à convaincre le public. Au lendemain de son élimination, le jeune homme de 16 ans a accordé une interview à Purebreak où il revient sur sa forte amitié avec Medhi, son expérience professionnelle et humaine dans la compétition et ses projets dans la musique.

"J'ai pris mon pied sur Wrecking Ball de Miley Cyrus"

Quelques minutes après ton élimination de Nouvelle Star 2014, tu étais en larmes aux côtés d'Enora Malagré dans l'After. Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Une élimination, c'est jamais facile et c'est très violent. C'est tellement une aventure extraordinaire... Quand j'ai appris que c'était terminé, ça m'a vraiment fait mal parce qu'on souhaite tous d'aller le plus loin possible.

Es-tu satisfait de ta prestation sur Wrecking Ball de Miley Cyrus ?
La semaine dernière, j'étais satisfait de ma prestation scénique mais pas de ma prestation vocale. Hier soir, j'ai donc essayé de livrer une prestation plus vocale que scénique et j'ai vraiment pris mon pied.

As-tu une explication sur le rouge d'André Manoukian ?
J'ai tout à fait compris ce qu'il m'a dit sur le Prime. Il n'a pas apprécié cette voix un peu nasillarde. Je comprends donc son point de vue.

Ton élimination a secoué Twitter. La majorité des internautes trouvait ta prestation bien meilleure que les autres. Qu'en penses-tu ?
Ca me fait plaisir, mais pour moi, c'est une compétition. Il y a des gens qui doivent partir et d'autres qui doivent rester. Cette semaine, c'est moi qui suis parti, c'est comme ça.

Pourquoi tu t'es inscrit à Nouvelle Star 2014 ?
Je ne me suis pas inscrit à l'émission pour un but précis. Ca faisait un moment que la musique commençait à prendre de la place dans ma vie. Je suis tombé sur les inscriptions au casting sur le net et j'ai voulu tenter ma chance. J'avais rien à perdre.

Que représentait cette aventure pour toi ?
J'ai appris énormément grâce à cette aventure. Hélène, la coach vocale du programme, est une personne extraordinaire grâce à qui j'ai vraiment pris confiance en moi. Elle m'a beaucoup aidé vocalement. Je ne la remercierai jamais assez. Quant à la promo, elle est exceptionnelle cette année. J'ai appris énormément de choses.

"Avec Medhi, on va pas se quitter"

Quel membre du jury était ton préféré et lequel tu aimais le moins ?
Au début du casting, j'avais bien accroché avec André Manoukian. Mais ils sont tous hyper encourageants et ils ont tous des points de vues différents. Il n'y en a pas un que j'apprécie plus qu'un autre.

Selon toi, Sinclair est-il le juré le plus cash ?
Non. C'est un vrai professionnel. C'est quelqu'un qui peut être beaucoup critiqué parce qu'il est parfois dur dans son jugement mais il est très juste.

Comment était l'ambiance avec tes autres camarades ? C'était plus : grosse concurrence ou 100% soutien ?
On s'aime tous. C'était une compétition mais avant tout une aventure humaine. Il n'y a jamais eu une seule embrouille.

Y'a-t-il eu des petites histoires d'amour ?
(Rires) Non, il n'y a rien eu.

Tu étais très proche de Medhi. Vous allez vous revoir prochainement ?
Je rentre à la Rochelle ce week-end et dimanche après-midi, il vient chez moi. C'est pour te dire à quel point on va pas se quitter.

"Je n'ai aucun regret"

Qui voudrais-tu voir remporter Nouvelle Star 2014 ?
Medhi ! C'est un mec qui le mérite et qui se bat. Il a vraiment galéré pour en arriver là. Tout ce qui lui arrive, il le mérite. Ca me ferait vraiment plaisir qu'il gagne.

Ton meilleur souvenir dans la compétition ?
Le théâtre, c'est quelque chose qui m'a marqué. Ca dure trois jours mais c'est tellement intense. Quand je me revois dans l'épreuve des lignes et celle de la dernière chance, je me dis que cette aventure, c'est de la folie.

Si tu pouvais changer quelque chose dans ton parcours, ça serait quoi ?
J'ai rien envie de changer et je n'ai aucun regret. Je suis heureux d'avoir vécu cette aventure. Je le souhaite à tous les gens qui sont intéressés par ça.

Tes projets pour la suite ?
Je vais d'abord me poser, retrouver ma famille, et ensuite je vais monter un groupe avec mon frère, qui est batteur. J'ai envie de monter un truc avec lui parce que j'y tiens. On avait déjà un groupe avant et je veux continuer avec lui sur ce projet là.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Nouvelle Star
Nouvelle Star bientôt déprogrammée en prime ? M6 réagit à la rumeur qui grossit
Nouvelle Star : l'émission bientôt de retour sur M6 ?
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Nouvelle Star 2016 : un juré quitte le télé-crochet de D8
voir toutes les news de Nouvelle Star Découvrir plus d'articles