Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hugo Martinez et Jujufitcats lancent un appel aux stars pour enregistrer une chanson contre le harcèlement scolaire
Hugo Martinez et Jujufitcats lancent un appel aux stars pour enregistrer une chanson contre le harcèlement scolaire
S'engager pour faire reculer le harcèlement scolaire. C'est ce qu'a décidé de faire Hugo Martinez, 20 ans, qui a été victime de moqueries et d'insultes durant son enfance. Avec son association Hugo!, il a lancé un appel aux stars en compagnie de l'une des marraines, Jujufitcats. L'idée ? Rassembler des artistes afin de collaborer sur une chanson contre le harcèlement scolaire avant un grand concert de charité prévu pour l'été 2020.

Le 7 novembre dernier, c'était la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école. Véritable fléau dans les cours de récré et sur les réseaux sociaux, le harcèlement fait toujours autant de victimes, certains jeunes allant jusqu'à mettre fin à leurs jours à cause des insultes et violences qu'ils subissent. Pour contrer cela, certains ont décidé de s'engager sur le long terme. C'est le cas d'Hugo Martinez.

Le combat d'Hugo face au harcèlement

Aujourd'hui âgé de 20 ans, le jeune homme a vécu des moments très difficiles durant sa scolarité. Dans une interview donnée à L'Etudiant, Hugo a expliqué avoir été harcelé dès l'école primaire, où il se faisait insulter sur son physique. "Au collège s'est ajouté une dimension "physique" : coups, bousculades, bagarres. À partir de la quatrième, il y a eu le cyberharcèlement. J'ai eu la 'chance' de ne pas avoir à le subir plus tôt, car aujourd'hui, cela peut commencer sur les réseaux sociaux à partir du CE2, CM1." a-t-il confié. S'il a réussi à s'en sortir, il a aussi décidé de s'engager il y a deux ans, avant de créer en janvier 2018 son association, Hugo! Son but ? Lutter contre le harcèlement scolaire et venir en aide à ceux qui en sont victimes.

L'appel de l'association Hugo! pour son grand concert

Il y a quelques mois, l'association a mis en place une collecte de fond pour organiser à l'été 2020 un grand concert caritatif contre le harcèlement scolaire. Hugo Martinez a réussi à collecter les 5 000 euros nécessaires mais ne veut pas s'arrêter là ! Comme le rapporte Jean-Marc Morandini, il s'est entouré de l'influenceuse et Youtubeuse Jujufitcats pour un autre projet : enregistrer une chanson contre le harcèlement. Pour se faire, il lance un appel aux chanteurs, acteurs ou sportifs souhaitant s'engager : "On lance un appel à tous les artistes qui ont envie de nous rejoindre (...) qui ont envie de chanter avec nous, on vous invite à chanter avec nous, à lutter contre le harcèlement scolaire" explique Jujufitcats qui a elle-même été victime de harcèlement durant sa scolarité. On espère que de nombreuses stars répondront à cet appel !