Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
HPI saison 3 : une suite déjà en préparation, un gros changement à venir en 2023
HPI saison 3 : une suite déjà en préparation, un gros changement à venir en 2023
Le final de la saison 2 d'HPI diffusé ce jeudi 16 juin 2022 sur TF1 vous a passionné ? Ca tombe bien, la série est loin d'être terminée. Audrey Fleurot (Morgane Alvaro) et Mehdi Nebbou (Adam Karadec) l'ont confirmé, une saison 3 est déjà prévue. Et si sa date de sortie / diffusion n'est pas encore connue, on sait déjà que les nouveaux épisodes seront portés par un gros changement.

Une saison 3 pour HPI ?

C'est ce jeudi 16 juin 2022 que TF1 diffuse le grand final de la saison 2 de HPI. A cet effet, une question est déjà posée sur toutes les lèvres : peut-on espérer une suite pour l'an prochain ? Sans grande surprise, la réponse est... OUI. Alors que les épisodes sont regardés en moyenne par 8 millions de téléspectateurs, Audrey Fleurot a mis fin au suspense en confirmant le renouvellement de la fiction policière pour une saison 3.

Interrogée en mai dernier par France Info sur l'avenir de la série, l'interprète de Morgane Alvaro a tout simplement révélé, "Il y aura une saison 3 de HPI. Je ne sais absolument pas si j'ai le droit de le dire, je n'ai pas du tout été briefée mais je vous le dis." Malgré sa "peur de faire la saison de trop", la comédienne a confessé qu'elle ne se sentait pas prête à lâcher son héroïne : "Ce n'est pas évident de trouver des projets aussi enthousiasmants. Je n'ai pas encore envie de la lâcher. (...) J'ai envie de l'incarner tant qu'on arrivera à monter les curseurs à chaque fois et tant que je m'amuserai." Traduction ? Une saison 4 n'est même pas à exclure.

De nouveaux épisodes plus tôt ?

Une bonne nouvelle pour les fans de cette mère de famille à l'incroyable QI, qui n'est d'ailleurs pas la seule. Au micro de Télé-Star cette fois, l'acteur Mehdi Nebbou (Adam Karadec) a de son côté annoncé que l'équipe créative était déjà en train de travailler sur les nouveaux épisodes, "J'ai une pensée pour les auteurs qui doivent être en ce moment dans un triathlon infernal de l'écriture. Ils ont peu de temps. J'ai hâte de découvrir ce qu'ils ont imaginé". Autrement dit, le tournage devrait donc être lancé plus tôt qu'habituellement, ce qui devrait mécaniquement permettre à TF1 d'avancer la date de diffusion !

Quelques changements à venir

Un simple détail ? Pas du tout. L'acteur l'a ensuite précisé, là où les créateurs ont à coeur de continuer à surprendre les téléspectateurs, "Il va falloir rester humble, frais, innover. Ne pas épuiser le système", cette accélération au niveau de la production est justement pensée pour apporter quelques changements nécessaires dans les intrigues. "C'est pour cela qu'on va peut-être tourner un peu plus tôt que l'an dernier, vers la fin de l'été, pour avoir un peu plus de soleil qu'en plein automne, a-t-il confié. Et pour avoir davantage de scènes en extérieur, en bord de mer par exemple..."

C'est encore loin 2023 ?

Audrey Fleurot
Cette série française qui cartonne va avoir droit à son remake aux USA
La très très grande classe : la comédie de l'été qui va vous faire aimer l'école
HPI saison 3 : une suite déjà en préparation, un gros changement à venir en 2023
HPI saison 2 : Audrey Fleurot dévoile ce qu'elle n'aime pas chez Morgane Alvaro
voir toutes les news de Audrey Fleurot Découvrir plus d'articles