CINÉ SÉRIE
Cet acteur de TF1, adoré des téléspectateurs, révèle avoir été viré d'une série sans explication, "On ne m'a pas prévenu"
Publié le 2 juin 2024 à 13:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le monde des séries fait peut-être rêver sur le papier, mais la réalité est loin d'être aussi excitante. En plus d'être précaire, ce métier n'est pas toujours dirigé par les personnes les plus bienveillantes. Mehdi Nebbou (Karadec dans HPI) a par exemple confié qu'il avait déjà été viré... sans avoir été prévenu en amont.
Bande-annonce de HPI / Cet acteur de TF1, adoré des téléspectateurs, révèle avoir été viré d'une série sans explication, "On ne m'a pas prévenu" © TF1
La suite après la publicité

HPI suit peut-être les aventures de Morgane Alvaro incarnée par l'excellente Audrey Fleurot, mais l'incroyable succès de cette fiction policière est également dû aux autres visages autour. Et parmi les plus emblématiques de la série, il est difficile de ne pas citer celui de Mehdi Nebbou, l'interprète du commandant Adam Karadec.

Mehdi Nebbou en colère contre certaines productions

Or, si aujourd'hui le comédien - vu par le passé dans Engrenages ou Le Bureau des Légendes, est indispensable à HPI (malgré ce qu'ont tenté de faire croire les auteurs ont début de la saison 4) et fait partie des chouchous des téléspectateurs, tout n'a toujours été simple dans sa carrière.

Interrogé par Télé-Loisirs sur son ressenti en découvrant l'évolution de Karadec cette année et la possibilité de voir le policier quitter la série, Mehdi Nebbou a tenu à remercier l'attitude de l'équipe créative. Selon lui, elle lui aurait parfaitement expliqué la situation et le plan sur le long terme afin de le préparer et éviter toute frustration inutile. Une façon de procéder logique, mais visiblement loin d'être appliquée partout.

"Ça m'est déjà arrivé avec un personnage que je jouais dans une série et on ne m'a pas prévenu avant [de son départ soudain]", a-t-il soufflé. De quoi choquer le partenaire de jeu d'Audrey Fleurot, "Je crois qu'on est quelques comédiens à avoir connu ça et je lance un message : 'Prévenez les acteurs'", qui a par la suite expliquer les raisons d'une telle colère.

A lire aussi : HPI de retour avec des films après la saison 5 ? Un acteur est contre l'idée d'Audrey Fleurot

HPI : Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou © Philippe Le Roux/Itinéraire Productions/TF1

Un ghosting difficile à vivre

"Ce n'est pas évident pour l'ego et après si tu te trouves dans le besoin, c'est une sécurité en moins pour la famille", a-t-il rappelé. De même, au-delà de l'aspect financier, il y a l'aspect créatif. Qu'importe le rôle, un comédien s'investit toujours dans un projet et il est normal pour celui-ci de vouloir aller au bout avec. "Il y a l'envie de continuer l'aventure, de découvrir son personnage, de vivre avec les gens qui font une série, a détaillé Mehdi Nebbou. C'est arrivé à plus d'un de mes collègues. Le personnage disparaît et on ne t'appelle même pas".

Un manque de communication et d'humanité honteux qu'il n'a donc pas connu sur HPI, ce qui l'a grandement soulagé. Encore une preuve, s'il en fallait une, que cette série est réellement spéciale.

À propos de
Audrey Fleurot
Audrey Fleurot
CINÉ SÉRIE
HPI de retour avec des films après la saison 5 ? Un acteur est contre l'idée d'Audrey Fleurot
30 mai 2024 à 20:15
CINÉ SÉRIE
HPI saison 4 : le départ de Karadec est-il définitif ? On connaît l'avenir du personnage de Mehdi Nebbou (spoiler)
23 mai 2024 à 20:05
Tous les articles
Mots clés
Séries TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Notée 93%, cette série anglaise culte des années 2010 va avoir une suite au cinéma... sans son acteur principal ? On a la réponse play_circle
CINÉ SÉRIE
Notée 93%, cette série anglaise culte des années 2010 va avoir une suite au cinéma... sans son acteur principal ? On a la réponse
27 avril 2024
Rediffusée 27 heures en seulement 5 jours, comment cette série et TF1 vont rendre fous les téléspectateurs cet été play_circle
CINÉ SÉRIE
Rediffusée 27 heures en seulement 5 jours, comment cette série et TF1 vont rendre fous les téléspectateurs cet été
16 juillet 2024
Les articles similaires
HPI saison 4 : le départ de Karadec est-il définitif ? On connaît l'avenir du personnage de Mehdi Nebbou (spoiler) play_circle
CINÉ SÉRIE
HPI saison 4 : le départ de Karadec est-il définitif ? On connaît l'avenir du personnage de Mehdi Nebbou (spoiler)
23 mai 2024
Camping Paradis annulée en 2024 par TF1 ? Laurent Ournac se confie sur la fin de la série, "Ce serait formidable qu'on..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Camping Paradis annulée en 2024 par TF1 ? Laurent Ournac se confie sur la fin de la série, "Ce serait formidable qu'on..."
8 juillet 2024
HPI saison 4 : Morgane (Audrey Fleurot) tuée à la fin de la série ? L'avenir de l'héroïne serait déjà connu play_circle
CINÉ SÉRIE
HPI saison 4 : Morgane (Audrey Fleurot) tuée à la fin de la série ? L'avenir de l'héroïne serait déjà connu
16 mai 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news