Plus que quelques heures avant le grand final d'How I Met Your Mother. Et tandis que les créateurs nous réservent encore quelques surprises lors des deux derniers épisodes de la saison 9, on a décidé de ne pas pleurer avant l'heure en rendant hommage à notre bande d'amis préférée. Et après Ted, Lily, Robin et Marshall, c'est au tour de Barney d'être au coeur de notre Top 5 de ses meilleurs moments. Attention spoilers.

Si How I Met Your Mother est censée raconter l'histoire du point de vue de Ted, c'est bien Barney qui lui a volé la vedette au fil des saisons. Passant de second rôle délirant à véritable ressort comique de chaque instant, le personnage de Neil Patrick Harris est rapidement devenu l'un des héros de séries les plus cultes de la télévision.

LE personnage culte

Il faut dire qu'en plus de voler la vedette à Ted et le premier amour de sa vie (Robin), l'homme le plus classe de la télé nous a offert durant 9 superbes années un festival de répliques délirantes, de catchphrases inoubliables comme "Legendary", "Suit up", "Have you met...", "challenge accepted" et de situations aussi hallucinantes qu'hilarantes (ses plans drague, son mystérieux travail, ses parties de laser-tag, ses tours de magie...)

Un cadeau pour les fans

Et si on retiendra principalement de lui ses costumes, ses théories complètement folles, sa création du Bro Code ou du Playbook et bien évidemment son merveilleux CV, il est agréable de voir que les scénaristes en ont également profité pour le faire évoluer. Même si on pourra regretter son omniprésence et sa "normalité" vers la fin de la série, le voir passer de dragueur rebelle à un homme prêt à avancer grâce à ses différentes histoires amoureuses, la recherche de son père... était un belle récompense pour lui et pour nous.

Barney Stinson, un blond "legen... wait for it... dary" qui laissera un énorme vide dans notre télé...

Top 5 des meilleurs moments de Barney

5 - Barney, l'inventeur de la bible ultime : Le Playbook
How I met Your Mother - Barney Stinson
4 - La meilleure version de Stand By Me que vous entendrez de votre vie
How I met Your Mother - Barney Stinson
3 - Quand Barney revisite Noël, c'est culte
How I met Your Mother - Barney Stinson
2 - Raconter la série en 60 secondes ? Challenge Accepted
How I met Your Mother - Barney Stinson
1 - Le meilleur CV du Monde
How I met Your Mother - Barney Stinson
A lire aussi : Top 5 des meilleurs moments de Ted / Top 5 des meilleurs moments de Lily / Top 5 des meilleurs moments de Marshall / Top 5 des meilleurs moments de Robin
How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème