C'est ce lundi 31 mars 2014 que CBS mettra fin à How I Met Your Mother après 9 belles saisons. Toutefois, au lieu de dire au revoir à nos personnages préférés dans les larmes, on a préféré les quitter avec le sourire. Résultat, c'est avec un Top 5 de leurs meilleurs moments que l'on a décidé de se souvenir d'eux. Après Ted et Lily, place à Robin. Attention spoilers.

Une histoire amoureuse fascinante

Alors que la série n'est toujours pas terminée et que la canadienne vient de se marier avec Barney, la question qui est actuellement posée sur toutes les lèvres est la suivante : Ted finira-t-il sa vie avec Robin ?

Si on zappe les deux dernières saisons où les scénaristes se sont forcés à nous faire accepter son couple avec Barney, nous offrant des situations moyennement crédibles, le personnage nous a surtout prouvé qu'elle était faite pour être avec notre architecte préféré. Plus complémentaire, plus romantique, plus touchant et avec un véritable vécu, on a du mal à croire (tout comme Marshall) à la fin de ce couple.

Un personnage déjanté...

Toutefois, réduire Robin à cette histoire ne serait pas lui rendre justice, l'héroïne de Cobie Smulders nous ayant offert l'une des plus belles évolutions du show. Que ce soit en grimpant les échelons à la télévision (malgré quelques moments douloureux au Japon), en gagnant en maturité ou en s'ouvrant de plus en plus à la bande, la Canadienne a rapidement adopté les codes de New-York et ses habitants pour notre plus grand bonheur.

Entre sa relation tendue avec Patrice, sa relation ambiguë avec Lily, ses blagues et références loupées sur le Canada, son passé de pop-star, son enfance de garçon manqué ou sa complicité avec Ted, Robin a toujours su se démarquer des autres, nous offrant à chaque fois des situations cultes. Un véritable tour de force, quand on sait que les scénaristes se sont souvent contentés d'appuyer sur "repeat" pour ses intrigues (Ted/Barney - Job).

... et plein de surprises

Et si elle est passée de peu à côté du titre de "personnage le plus drôle du groupe", elle a réussi à remporter celui de "personnage le plus fascinant". Jamais à l'abri d'étonnantes révélations, Robin ne laissait que très rarement indifférent. Et oui, on a encore du mal à se remettre de l'incroyable épisode sur sa stérilité.

Top 5 des meilleurs moments de Robin

5 - La pire photo d'identité du monde
How I Met Your Mother - Top 5 meilleurs moments de Robin
4 - Robin, star de la pub la plus nulle du monde
How I Met Your Mother - Top 5 meilleurs moments de Robin
3 - Robin et son amour pour Patrice (Best of)
How I Met Your Mother - Top 5 meilleurs moments de Robin
2 - Le secret de Robin
How I Met Your Mother - Top 5 meilleurs moments de Robin
1 - La vie de pop-star de Robin (Sparkles)
How I Met Your Mother
A lire aussi : Top 5 des meilleurs moments de Ted / Top 5 des meilleurs moments de Lily
How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème