Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce qui s'appelle un gros bug. A quelques semaines du lancement sur Netflix US de la saison 3 de House of Cards, 10 des 13 épisodes inédits se sont retrouvés en ligne durant 20 minutes. Une chose qui ne devrait cependant pas vraiment avoir d'incidence sur le succès de cette nouvelle saison de la série portée par Kevin Spacey et Robin Wright.

Les épisodes inédits de House of Cards fuitent

Surprise hier, mercredi 11 février, pour les utilisateurs américains de Netflix. Les internautes ont pu avoir accès à 10 des 13 épisodes de la saison 3 de House of Cards, une nouvelle saison qui ne devait être lancée officiellement que le 27 février prochain sur la plate-forme de streaming. Malheureusement pour ceux qui s'imaginaient déjà binge-watcher les nouvelles aventures de Frank Udnerwood, Netflix a retiré ces épisodes après seulement une vingtaine de minutes.

Un problème technique ?

Si certains ont d'abord cru à une mise en ligne intentionnelle, Netflix a rapidement réagit face à cette fuite. Le compte Twitter officiel de la série a pris les choses avec humour. "C'est Washington. Il y a toujours une fuite. Les 13 épisodes seront dévoilés le 27 février" pouvait-on lire hier soir. De son côté, un représentant de la série a précisé que cette fuite était due à une erreur technique et que "Frank Underwood sera de retour sur Netflix le 27 février".

Ce n'est évidemment pas la première fois qu'une série est victime d'une fuite. En 2013, le final de la saison 3 de Homeland s'était retrouvé sur le net quelques heures avant la diffusion sur Showtime. La série Teen Wolf, diffusée sur MTV, avait aussi été victime d'une fuite la même année. Quant à House of Cards, les téléspectateurs français ne devront pas attendre indéfiniment avant de la découvrir. Diffusée sur Canal+ qui a l'exclusivité malgré l'arrivée de Netflix en France, cette nouvelle saison sera dévoilée en même temps que les Etats-Unis et débutera donc le 27 février.

Bande-annonce de la saison 3 de House of Cards :

House of Cards saison 3 : bande-annonce
House of Cards - Saison 3
House of Cards saison 4 : premières infos et premières théories
House of Cards saison 3 : une série "réaliste à 99%" pour Bill Clinton
House of Cards saison 3 : Kevin Spacey insupportable en interview ?
House of Cards saison 3 : comment la regarder en France ?
voir toutes les news de House of Cards - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème