Oui, Homeland sera bien de retour en septembre prochain aux Etats-Unis pour sa saison 5. Après la saison 4 qui a réussi à nous passionner malgré le départ de Damian Lewis, que nous réserve ces nouveaux épisodes ? Pour l'instant, rien n'est sûr mais on a déjà quelques idées... et quelques spoilers. Attention, cet article contient des révélations sur le dernier épisode de la saison 4 de Homeland.

Le Homeland 2.0 est arrivé. Après la mort de Brody dans le final de la saison 3, on avait eu très peur pour la série portée par Claire Danes. Pourtant, en éloignant Carrie des Etats-Unis et en la plongeant dans une intrigue sombre et passionnante, Homeland a relevé le pari de son reboot. Une bonne surprise qu'on espère voir continuer en septembre prochain lors de la diffusion de la saison 5. Voici ce qu'on veut voir dans la suite.

Carrie et Quinn en couple... mais pas trop vite

C'est un des développements qui s'annonce incontournable. Dans le dernier épisode de la saison 4 de Homeland, Carrie et Quinn (Rupert Friend) s'embrassaient et ce dernier lui demandait de quitter la CIA. Mais comme elle hésitait, Quinn partait en mission, laissant Carrie seule. On imagine que la relation entre Carrie et Quinn sera évidemment au centre de la saison 5 même si on espère qu'ils ne se mettront pas en couple rapidement. De son côté, le dirigeant de Showtime avait indiqué qu'il n'était pas certain que le duo concrétise, ajoutant qu'il "aimerait que l'on essaie de rester imprévisibles et qu'on évite les clichés".

Une confrontation Saul/Carrie

La fin de l'épisode final de la saison 4 laissait présager de nombreuses tensions entre Carrie et Saul (Mandy Patinkin). Libéré de l'emprise de Haqqani, l'ex-directeur de la CIA trahissait Carrie en acceptant de collaborer avec Dar Adal (F. Murray Abraham). Vu le visage de Carrie à la fin de l'épisode, on se doute que rien ne sera rose entre les deux personnages dans la suite. Carrie va-t-elle menacer Saul de tout dévoiler ? Sera-t-il bien de retour à la tête de la CIA ?

La famille de Carrie plus présente

Plus centré sur la vie personnelle du personnage de Claire Danes, le final de la saison 4 de Homeland semblait permettre au personnage de réaliser à quel point elle a besoin de ses proches. On imagine que sa fille Frannie sera plus importante dans la suite et que sa mère et son demi-frère pourraient refaire quelques apparitions.

Une action à l'étranger

Autre souhait pour la saison à venir : repartir à l'étranger. Après trois saisons qui se sont déroulés en grande partie aux Etats-Unis, la série a déménagé avec une action au Pakistan. Un changement qui nous a séduits et qu'on espère voir reproduit l'an prochain. Bonne nouvelle, le dirigeant de Showtime avait déclaré en décembre que les personnages se retrouveraient certainement de nouveau à l'étranger dans la suite de la série.

Patience, la saison 5 de Homeland reviendra en septembre prochain aux Etats-Unis.

Homeland - Saison 5
Homeland saison 5 : 6 choses que vous allez voir (ou pas)
Homeland saison 6 : Carrie et Saul absents de la suite ?
Homeland saison 5, épisode 12 : mort d'un personnage important dans le final
Homeland saison 5 : Carrie en danger face aux terroristes dans l'épisode 12
voir toutes les news de Homeland - Saison 5 Découvrir plus d'articles