Après une première diffusion en direct des USA sur Canal+ Séries, c'est sur Canal+ que la saison 4 d'Homeland débarque ce jeudi 12 février à 20h45. Portée par Claire Danes et Mandy Patinkin, cette nouvelle année devrait vous réconcilier avec le show, puisque les scénaristes ont réussi l'exploit de la renouveler et lui apporter un intérêt nouveau. Attention spoilers.

Changement de décors

La saison 3 d'Homeland ayant déçu de nombreux fans, les créateurs ont eu la bonne idée d'apporter un véritable bol d'air frais à la série pour sa saison 4. Comment ? En oubliant les USA et en partant direction Kaboul. Un choix pertinent et utile pour la série, puisqu'il y apporte ainsi de nouveaux décors, de nouveaux personnages et une atmosphère nouvelle, tout en nous permettant de tourner plus facilement la page "Brody". Oui, il n'y a rien de mieux que de perdre ses repères pour s'attacher à une intrigue.

Une saison sous tension

Toutefois, le véritable point fort de cette saison 4 se trouve principalement dans son écriture. Oui, les scénaristes arrivent (de nouveau) à nous faire trembler, à nous surprendre à travers des rebondissements inattendus et à nous offrir une dose d'action aussi spectaculaire qu'appréciable. Prises d'otages, règlements de comptes, fusillades, tortures, explosions... la recette magique est de retour pour notre plus grand bonheur. Et si on ne veut pas vous gâcher la surprise, cette année est également très présente en terme de séquences fortes et poignantes...

De nouvelles têtes

Enfin, si on pouvait logiquement penser que la mort de Brody allait entériner la série, elle a finalement permis à Homeland de relever la tête. Comment ? En se débarrassant de quelques poids morts et intrigues répétitives / lassantes, en donnant plus de responsabilités à certains personnages comme Quinn, leur permettant d'exploiter pleinement leur potentiel, et en présentant de nouveaux héros ou ennemis. L'intérêt de ces changements ? Nous offrir une impression de "reboot", effacer cet air de déjà-vu et empêcher la série de se reposer sur ses habitudes.

La saison 4 d'Homeland est diffusée tous les jeudis soir sur Canal+.

A lire aussi : House of Cards saison 3 : les épisodes fuitent sur Netflix / Chefs : Hugo Becker, de Gossip Girl aux cuisines de France 2, zoom sur l'acteur

Homeland - Saison 4
Homeland saison 4 sur Canal+ : 3 raisons de redonner une chance à la série
Homeland saison 4 : le Pakistan furieux contre la série avec Claire Danes
Homeland saison 4 : les créateurs défendent le final après les critiques
Homeland saison 4, épisode 12 : rapprochement et trahison dans le final
voir toutes les news de Homeland - Saison 4 Découvrir plus d'articles