Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Qui a dit que la France ne savait faire que des séries policières ? Ainsi, c'est ce mercredi 11 février que France 2 débutera la diffusion de Chefs, une série nous plongeant dans les cuisines d'un grand restaurant parisien et dévoilant l'envers du décor très surprenant et intense d'un univers méconnu. Et tandis que le show est porté par Clovis Cornillac, c'est bien le jeune acteur Hugo Becker qui attirera l'attention des téléspectateurs.

Hugo Becker face au rêve américain

Si Hugo Becker a déjà quelques films à son actif, qu'ils soient français ou étrangers (L'assaut, Damsels in Distress, Breathe In), c'est bien à la télévision que le comédien de 27 ans s'est fait une place. En effet, si son visage vous dit quelque chose, rien de plus normal, puisque l'interprète de Romain dans Chefs a été l'une des stars de Gossip Girl aux USA, jouant Louis Grimaldi, le prince de Monaco, fou amoureux de Blair Waldorf (Leighton Meester). Un rôle important pour le jeune homme comme il le confie à 20 minutes : "Quand on vous donne une chance, vous prenez confiance en vous. On se dit que ça vaut la peine de continuer", qui lui a ouvert de nombreuses portes. De quoi expliquer ses nombreux allers/retours Paris/New York depuis plusieurs années, ses apparitions dans la série "Jo" de TF1 et son grand rôle dans la série "Au service de la France", future comédie (culte) d'Arte, écrit par le scénariste des films OSS 117.

Un acteur de talent

Car comme les téléspectateurs pourront le découvrir dans Chefs, Hugo n'est pas qu'un simple joli visage. Au contraire, le comédien – pour son jeune âge – est déjà multi-récompensé, puisqu'il a notamment reçu le "Prix Olga Horstig" en étant diplômé du célèbre Cours Florent, ainsi que de la "Royal Academy of Dramatic Art". De plus, son passage à Cannes en 2010 n'est pas passé inaperçu, le comédien ayant fait partie de la promotion des "Jeunes Talents Cannes". Enfin, alors que Chefs de France 2 passionne les critiques, Hugo Becker a reçu le "Prix du meilleur espoir masculin" pour son rôle au "Festival des créations télévisuelles de Luchon 2015". Les César n'ont qu'à bien se tenir.

Sur les pas de Thierry Henry

Quel est le point commun entre Thierry Henry, le récent retraité Champion du Monde de football et Hugo Becker ? Tous les deux ont foulé la pelouse de l'Emirates Stadium, le célèbre stade d'Arsenal. Non, le comédien n'a pas failli devenir joueur professionnel, mais il a eu la chance de tourner dans l'enceinte des Gunners lors d'une mi-temps d'un match, pour le compte d'une série de la BBC. Et en plus de fouler la pelouse d'Arsenal, il a également pu s'entraîner avec les joueurs de Charlton pour se mettre dans la peau de son personnage. La classe.

Pour en savoir plus sur l'acteur, n'hésitez pas à le suivre sur Twitter : @Hug0Becker

Clovis Cornillac
Chefs saison 2 : Clovis Cornillac de retour en 2016 ?
Clovis Cornillac : son personnage dans Chefs ? "Il me fait penser à Walter White de Breaking Bad"
Chefs : Hugo Becker, de Gossip Girl aux cuisines de France 2, zoom sur l'acteur
Chefs saison 1 avec Clovis Cornillac : France 2 dévoile les deux premiers épisodes de la série
voir toutes les news de Clovis Cornillac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème