Alors que les fans craignaient une saison 4 d'Homeland décevante suite aux événements du final de la saison 3, cette année a finalement convaincu tout le monde. Bonne nouvelle, comme vient de le confirmer la chaîne Showtime, le travail des scénaristes a été récompensé, la série étant renouvelée pour une saison 5 en 2015. Attention spoilers.

Qui a dit qu'Homeland ferait un bide après la disparition de Brody ? Si le personnage était logiquement le plus apprécié de la série, sa mort n'a finalement été que positive pour le show. En effet, tandis que la série commençait à tourner en rond, ce twist a permis aux scénaristes de se lâcher et de se réinventer.

Une série qui a su se renouveler

Un détail qui n'a pas échappé au public, toujours aussi présent et enthousiaste devant les épisodes, ni à Showtime. Comme l'a révélée la chaîne à travers un communiqué : "Dans cette 4ème saison, Homeland s'est brillamment réinventée. Elle continue de fasciner une 'fan base' dévouée et a été utile pour le lancement réussi de The Affair."

Homeland de retour en 2015

Résultat ? "Avec des idées provocantes, et des histoires intéressantes et addictives, ces deux séries ont été acclamées, disséquées et au centre des débats semaine après semaine. On est excités d'en voir encore plus de la part de ces shows particuliers en 2015." Vous l'aurez compris, Homeland a donc été renouvelée pour une saison 5 composée de 12 épisodes, tandis que The Affair sera de retour pour une saison 2 composée de 10 épisodes.

Reste désormais à croiser les doigts pour qu'aucune personne de l'entourage de Carrie ne trouve la mort d'ici là, au risque de gâcher cette bonne nouvelle...

A lire aussi : Fais pas ci, fais pas ça saison 7 : Renaud chez les nudistes dans un 1er extrait / Castle saison 7 : retour sur les grands moments du couple Rick et Kate

Homeland - Saison 4
Homeland saison 4 sur Canal+ : 3 raisons de redonner une chance à la série
Homeland saison 4 : le Pakistan furieux contre la série avec Claire Danes
Homeland saison 4 : les créateurs défendent le final après les critiques
Homeland saison 4, épisode 12 : rapprochement et trahison dans le final
voir toutes les news de Homeland - Saison 4 Découvrir plus d'articles