• VS
Plus que deux épisodes avant la fin de la saison 4 de Homeland sur Showtime aux Etats-Unis et sur Canal+ Séries en France. Placé sur le devant de la scène, Quinn nous a impressionnés dans l'épisode 10 diffusé la semaine dernière et devrait être de nouveau au centre de la série avec l'épisode 11. De quoi nous prouver qu'il est encore plus important que Brody. Attention, spoilers.

Après le final de la saison 3 de Homeland qui voyait la mort de Brody (Damian Lewis), nous avions de nombreux doutes quant à la saison 4 de la série avec Claire Danes. Pourtant, Homeland a réussi à remonter la pente en nous réservant des épisodes rythmés qui ont réussi à nous passionner. Autre point positif : la série a mis en avant le personnage de Quinn incarné par Rupert Friend. Quinn et Brody ne sont d'ailleurs pas si différents. Tous les deux anciens soldats, ils sont aussi impulsifs l'un que l'autre et ont tous deux un côté sombre et instable. Mais on vous l'avoue, on commence à aimer Quinn encore plus que Brody.

Il est 100% dévoué

Au fil des épisodes, Quinn a prouvé qu'il est dévoué. S'il voulait à l'origine quitter la CIA, il a décidé de rejoindre Carrie au Pakistan. Dans l'épisode 11, diffusé ce dimanche aux USA, Quinn va encore prouvé sa détermination en tentant de retrouver Haqqani qui a tué Fara dans l'épisode 10. S'il semble partir pour une mission suicide, on imagine qu'il va s'en sortir.

Il est badass

Car oui, Quinn est badass, beaucoup plus que Brody ne l'a jamais été. Dans l'épisode 10, le personnage incarné par Rupert Friend nous montré ce qu'il avait dans le ventre en mettant en fuite - avec seulement un autre soldat - les terroristes qui s'étaient retranchés dans l'Ambassade des Etats-Unis. La classe quand même...

Il remet Carrie à sa place

Entre Quinn et Carrie, ça fait parfois des étincelles. S'il semblerait que Quinn ait des sentiments pour sa boss, il ne se laisse cependant pas faire et n'hésite pas à la remettre à sa place. La preuve dans l'épisode 6 quand Carrie voulait faire exploser la voiture du terroriste tandis que Saul était juste à côté. Ce nouvel épisode devrait encore nous réserver un moment très tendu entre les deux personnnages.

Et vous, qui de Brody ou Quinn préférez-vous ? Votez dans notre diaporama.

Homeland - Saison 4
Homeland saison 4 sur Canal+ : 3 raisons de redonner une chance à la série
Homeland saison 4 : le Pakistan furieux contre la série avec Claire Danes
Homeland saison 4 : les créateurs défendent le final après les critiques
Homeland saison 4, épisode 12 : rapprochement et trahison dans le final
voir toutes les news de Homeland - Saison 4 Découvrir plus d'articles