Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est parti pour la saison 4 de Homeland. Ce dimanche 5 octobre, la série avec Claire Danes fait son retour en force avec deux épisodes diffusés sur Showtime aux USA. Mais après le final de la saison 3, ces 12 nouveaux épisodes s'annoncent très dangereux pour le show. Faut-il encore croire ou non à la série ? PureBreak tente de répondre. Attention, spoilers sur la fin de la saison 3.

Homeland va-t-elle réussir à se relever après la mort de Brody dans le final de la saison 3 ? L'an dernier, la série de Showtime prenait la décision de se séparer du personnage de Damian Lewis après avoir déjà repoussé plusieurs fois sa mort. Tandis que la saison 4 arrive aux Etats-Unis, le risque est gros et la série a tout à perdre. Voilà pourquoi on est optimiste (ou pas).

On y croit

Une intrigue haletante : Pour cette saison 4 de Homeland, un saut dans le temps est nécessaire. A la fin de la saison 3, nous avions laissé Carrie enceinte de Brody, lui rendant hommage. Cette quatrième saison se déroule après la naissance de son bébé, une petite fille. Carrie est maintenant déployée au Pakistan quand une mission va mal tourner. Avec ses nouveaux indics (dont Corey Stroll), elle va tenter de découvrir comment elle a pu faire une telle erreur tandis que les choses vont rapidement dégénérer. Même loin de Washington, Carrie pourra toujours compter sur Saul et Quinn.

Carrie vraie star du show : Si on en croit la bande-annonce, à retrouver dans notre diaporama, cette saison 4 de Homeland sera surtout centrée sur le personnage de Carrie. Ca tombe plutôt bien puisque Claire Danes est la vraie star de la série. Nouvel environnement, nouvel vie, Carrie va faire face à de nouvelles épreuves qui pourraient lui donner du fil à retordre... pour notre plus grand plaisir.

On y croit pas

Comment se reveler sans Brody ? Il faut voir les choses en face : en tuant Brody, Homeland pourrait bien avoir signé son arrêt de mort. Depuis le début de la série, Brody était l'un des principaux attraits du show et l'une des plus grandes sources de surprises. Déjà absent durant un long moment dans la saison 3, sa disparition pourrait bien avoir énervé de nombreux téléspectateurs.

Une série trop répétitive : Selon les premières infos récoltées sur les sites américains, Homeland pourrait bien de nouveau se pencher sur les troubles bipolaires de Carrie. Un sujet maintes fois exploré en trois saisons. Espérons que la série ne se concentre pas là-dessus au risque de perdre de très nombreux fans.

Homeland saison 4, tous les dimanches aux Etats-Unis sur Showtime et tous les mardis dès 20h50 sur Canal+ Séries.

Homeland - Saison 4
Homeland saison 4 sur Canal+ : 3 raisons de redonner une chance à la série
Homeland saison 4 : le Pakistan furieux contre la série avec Claire Danes
Homeland saison 4 : les créateurs défendent le final après les critiques
Homeland saison 4, épisode 12 : rapprochement et trahison dans le final
voir toutes les news de Homeland - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème